Instructions médicales

Formulaire de déclaration d’accident à remplir

  • Les dommages corporels survenus à un membre en ordre de cotisation dans le cadre de la pratique du football sont couverts par le fond de solidarité de l’URBSFA à concurrence de la différence entre le plafond INAMI et l’indemnisation par la Mutuelle. Le club ne peut être tenu pour responsable de tels dommages, sauf s’il est démontré qu’ils résultent d’une faute grave de sa part.
  • Attestation médicale de son médecin certifiant l’ aptitude  du joueur à la pratique intensive du football.

Il est vivement conseillé aux parents de soumettre leur enfant à des tests médicaux réguliers. En tout état d cause, tout joueur affilié au R. Anhée FC doit obligatoirement remettre au début de chaque saison une attestation médicale de son médecin certifiant son aptitude à la pratique intensive du football. A défaut de remise de ce document dans les délais, le membre est réputé apte à la pratique d’activités physiques et supporte seul tout risque médical dont il pourrait être victime en cours de saison.

ACCIDENT DE FOOTBALL

Lorsqu’un  joueur est victime d’un accident de football, si nécessaire, une déclaration d’accident,disponible auprès du délégué ou du secrétaire du club, doit être remplie par un médecin. Celle-ci sera remise, dans les plus brefs délais, au Secrétaire du Club qui la transmettra au FSF.

Cette déclaration, sous peine de nullité, doit parvenir au FSF URBSFA dans les 14 jours ouvrables suivant la date de l’accident.

Avant toute reprise du football, une attestation médicale de guérison doit être remise au secrétaire du club qui l’enverra au FSF, car en cas d’un nouvel accident, le Fonds de solidarité fédéral n’interviendrait plus dans le remboursement des frais médicaux

Joindre à la déclaration une vignette de mutuelle  (lorsque le blessé n’est pas en règle vis-à-vis de la législation en matière d’assurance maladie – invalidité, le dossier n’est pas pris en considération.)

Pour chaque complément de Kiné, une nouvelle demande doit être faite (envoi d’un certificat médical au Fonds solidarité fédéral).

MEDECIN ET KINE

Le club possède un médecin et un kiné attitrés.

Ils sont disponibles au club sur demande et nous vous les recommandons pour tous problèmes physiques.

Voici leurs coordonnées  :

Dr Simon Guns – 082/229 048 – Chaussée de Dinant, 16  à 5537 Anhée

Aurélien Dekoninck – 0472/769 761 – Rue Grande, 88 à 5537 Anhée