Historique

Le Standard Football Club Andrimont est fondé en 1909. Il commence par disputer des matches amicaux contre d’autres équipes de la région liégeoise, et ne rejoint l’Union Belge que le 22 novembre 1923. Le club débute au plus bas niveau régional, comme toutes les « nouvelles » équipes affiliées à la fédération nationale. En décembre 1926, le club reçoit le matricule 3491. Le 13 mars 1936, le club est reconnu « Société Royale », et ajoute le préfixe « Royal » à son appellation officielle.

Durant les soixante années qui suivent, le club ne quitte pas les séries provinciales liégeoises. Finalement, il atteint la Promotion, quatrième et dernier niveau national, en 1986. Pour sa première saison en nationales, le club termine septième. Cette performance reste toujours leur meilleur classement historique. Les trois saisons suivantes, le club se maintient aisément en Promotion, terminant une fois neuvième et deux fois dixième. Mais en 1991, le club ne peut éviter la relégation, et est renvoyé en première provinciale suite à sa quatorzième place.

Le Standard Andrimont chute alors dans la hiérarchie provinciale. En 2012, il est relégué en troisième provinciale, depuis la saison 2016-2017 le club a rejoint la seconde provincial