Kostic : « Andenne B peut viser le top cinq »

Depuis quelques semaines, Yves Kostic a repris les rênes d'Andenne B. Ce dimanche son équipe a réussi à s'imposer face au leader invaincu de la série, Ohey B ( 2-3). Une belle performance pour cet Andennais de cœur et ses joueurs .

 

 

 

Yves , pouvez-vous nous expliquer ce choix de reprendre l’équipe il y a quelques semaines? 

Je suis Andennais depuis toujours . J’ai d’ailleurs joué pendant des années chez les  » Oursons « . J’y ai aussi entraîné des équipes d’âge, il y a quelques saisons. Suite à des ennuis de santé, j’ai été contraint d’arrêter mes activités, voici deux ou trois ans . Je suis allé aider David Lombet à Sclayn l’an passé, avant la faillite du club. Mais, comme j’étais toujours dans le comité d’Andenne et, par amitié pour Philippe Rasquin, j’ai accepté la proposition de ce dernier de reprendre cette équipe B. De plus, je connais pratiquement tous les joueurs qui composent cette formation, pour les avoir entraînés dans les équipes de jeunes .

Quelles sont vos premières impressions ?

J’ai affaire à une groupe très réceptif, même s’il reste du travail au niveau du physique et de la discipline. Le fait que la majorité de ces joueurs soit Andennais est une bonne chose pour l’image du club . C’est bien pour le futur également.

La victoire face à Ohey B est une performance de choix. Mérité ?

Pour moi, le nul aurait été plus logique . De ce que j’ai vu pour l’instant , Ohey a la plus belle équipe de la série . C’était un bon match de football, un derby plaisant à regarder et d’un niveau parfois supérieur à la P4

Que peut viser Andenne, selon vous ?

Dans un premier temps, je veux stabiliser le groupe. Je pense que les qualités sont là et que nous pouvons viser les cinq premières places . Nous avons un bon groupe et, s’il rester du travail, l’avenir s’annonce serein au sein de cette équipe .