Conclusion de cette fin de saison 2018 – 2019

Comité Entente Jeunesse Football Andenne - Petit Waret

Revenons un peu sur cette saison en plusieurs points. EJFA - Petit - Waret - Rcs Andennais

 

 

En cette fin de saison riche en émotions et en trophées pour l’entité Andennaise,

il est important de faire le point sur cette année footballistique .

 

Commençons d’abord pour l‘Entente des Jeunes Footballeurs Andennais renommé récemment l’Entente Jeunesse Football Andenne – Petit Waret qui , grâce aux travailles du comités, tantôt sous la houlette de Claudy Botron , maintenant sous les ordres d’Olivier Davin vient d’obtenir pour la saison 2019 – 2020 le Label 3 étoiles . Ce Label va permettre d’aligner des provinciaux depuis les U10 jusqu’aux U17 .Le label s’obtient sur le potentiel et la qualité de formation des clubs.En obtenant ce label, L’EJFA rejoint des formations namuroises telles que Couvain-Mariembourg – Ciney – Onhaye – Meux – Arquet – Jeunesse Tamines

 

 

Les Biwack du SC Petit-Waret qui remportent le championnat en 4e provinciale sans trop de difficulté terminant avec 9 points d’avance sur le 2e .

 

 

En ce qui concerne le Rcs Andennais, le but étant de retrouver l’élite , c’est chose faite ! Nouvelle équipe compétitive, nouveau staff, les ambitions étaient affichées dès le début de la saison.  Il a tout de même fallu attendre le dernier match contre une belle équipe de Malonne pour fêter le titre . Cerise sur le gâteau, cette équipe souvent assignée à des  » Mercenaires  » durant la saison parvient à réaliser un doublé historique pour le club en remportant la coupe de la province . La dernière victoire en coupe de la province date de 1962 .

 

 

Nouvelle équipe également pour la seconde équipe d’Andenne qui termine le championnat à la 10e position. A noter que cette équipe B à évoluer dans le même championnat que Petit-Waret .

N’oublions pas nos Ladies qui ont terminer la saison en Play-Off 2 avec une série de 12 matchs ( compétition régulière +Play-Off )  sans défaite !  La saison prochaine est plutôt prometteuse ! Félicitation à elles !

Rendez-vous dans quelques mois sur le bord des terrains !

 

Photo : LAVENIR