La Charte

Lire Attentivement

Tous les adhérents du FC Kosova Schaerbeek à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, etc… sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club et qui a été remis lors de l’inscription. Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

Article 1 : Charte de bonne conduite.
Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée dans les vestiaires et s’engage à l’appliquer scrupuleusement.

Article 2 : Fiche de renseignements.

Elle doit être établie lors de l’inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l’adhérent. Celui-ci s’engage à signaler tout changement à l’administration du Club (adresse, téléphone…)

Article 3 : Cotisation.

Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l’inscription. Tout joueur n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer.
Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire, une opposition sera faite au Club.

Tout joueur n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu’après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.
Article 4 : Licence.

Tout adhérent s’engage à solliciter, par l’intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la Fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d’exercer des responsabilités au sein du Club.
Aucun joueur non licencié au FC Kosova ne peut participer à un match.
Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l’éducateur et au responsable de la catégorie.
Pour les personnes extérieures et non licenciées au Club, la participation aux entraînements ne pourra se faire qu’après présentation d’ un certificat médical d’aptitude à pratiquer le football ou une lettre par laquelle il désengage le Club de toute responsabilité en cas d’accident.

Article 5 : Assurance – licence.
L’assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s’assurer auprès d’un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

Article 6 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)

Elle pourra être accordée exceptionnellement si l’adhérent est à jour de sa cotisation et qu’il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement.
La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

Article 7 : Respect des personnes et des biens.
Chaque adhérent s’engage à respecter les adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du Club.
Chaque joueur s’engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l’équipe, tactique de jeux, etc…). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.
Tout manquement à la morale, à l’éthique ou à l’image du club sera sanctionné.

Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L’éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

Article 8 : Respect des horaires de rendez-vous, retards ou absences.

Chaque adhérent s’engage à honorer sa convocation dans quelques équipes que ce soit et à être à l’heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.
Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n’est pas une garderie, et qu’il convient de reprendre les enfants dés la fin de l’entraînement ou à l’heure prévue à l’issue des compétitions.
Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l’heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.
Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d’absence et ce dans un délai raisonnable, (la veille de match est un minimum).

Article 9 : Discipline

Le port d’objets dangereux (couteaux, pétards, briquets, drogue, produits inflammables, ainsi que des objets ou marchandises destinés à être vendus, etc. ) est interdit en général et dans le cadre des activités sportives du Club en particulier. Le port d’objets de valeur est très vivement déconseillé.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des vestiaires et dans l’enceinte du Club .
Le FC Kosova décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration. Même chose pour les véhicules des dirigeants ou joueurs garés sur les parkings des ensembles sportifs ou sur la voie publique.
Les manquements au règlement intérieur du FC Kosova et, en particulier toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des autres joueurs ou des dirigeants, peuvent donner lieu à des sanctions qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance des familles. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part au comité directeur. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.
Les sanctions applicables sont :

  1. a) l’observation,
    b) l’avertissement,
    c) l’exclusion temporaire,
    d) l’exclusion définitive.

Article 10 : Transports  (voitures personnelles).
Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu’ils soient bien couverts par leur compagnie d’assurance.

Sauf avis contraire des parents, confirmé par courrier, toute personne mineure inscrite au Club peut se rendre aux séances d’entraînement non accompagnée de ses parents ou d’une personne habilitée.
De même, sauf avis contraire des parents, confirmé par courrier, tout enfant inscrit est sujet à déplacement. Dans le cas où l’enfant est présent au lieu de rendez-vous, non accompagné par ses parents, le Club considère que l’autorisation de transport lui est accordée.

Tous les déplacements pour les compétitions sont effectués en voitures particulières; dans ce cas, les parents d’enfants mineurs sont tenus d’accompagner leurs enfants aux lieux de rendez-vous et d’assurer le transport de leur propre enfant sur le lieu des rencontres. En cas d’impossibilité, l’enfant est confié personnellement aux chauffeurs des véhicules utilisés. En cas d’accident, le propriétaire du véhicule est responsable des personnes transportées.

La responsabilité du FC Kosova ne peut être engagée pour tout accident ou incident intervenant au cours de transports en voitures particulières.

 

Article 11 : Sanctions.


Tout carton pris pour contestation d’arbitrage ou pour mauvais comportement sera  à la charge du licencié. Le non paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu’au paiement de la sanction.

Article 12: Intervention médicale.

L’adhérent ou le responsable du mineur autorise l’éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

Le présent règlement a été approuvé par le comité directeur en date du 29/08/2016.

 

Le Président                                                    Le Manager

Ram ISLAMAJ                                                 Afrim KAS