Provinciale1 : Le Stade Everois en passe six au Kosova

Fc Kosova Schaerbeek Vs Stade Everois FC 2024

Démonstration du Stade Everois sur le terrain du Kosova ce dimanche après-midi. Après une première période disputée, les joueurs de Sébastien Lechien ont littéralement assomé les Schaerbeekois dès le retour des vestiaires.

KOSOVA SCHAERBEEK0
STADE EVEROIS………….6
C’était le choc du week-end et celui-ci a finalement été moins équilibré que prévu. Rapidement devant au score, les Everois ont puni le Kosova dans le début du second acte avant de dérouler.
« On a bien débuté la rencontre avec les vingt premières minutes entièrement en notre faveur », analyse le coach everois Sébastien Lechien. « On mène logiquement et on aurait pu en mettre plus qu’un. Kosova se relance ensuite avec une ou deux accasions avant qu’on termine la première mi-temps comme on l’avait démarrée. Après la pause, Kosova a voulu nous presser haut d’entrée et on est parvenu à les contrer. On a marqué deux goals assez rapidement et le match était plié. D’autres goals sont tombés, mais c’est plus notre adversaire qui a baissé les bras que nous qui avaons poussé. On est resté sérieux, on a réalisé un match plein. »

DESILLUSION AU KOSOVA
Grosse désillusion pour Kosova qui n’y arrive pas du tout depuis la trêve hivernale. « On a pris l’eau », lamente le T1 schaerbeekois Nasser Ouertani. « On était pourtant pas mal en première période, on a eu une ou deux occasions pour égaliser. C’était équilibré.
Après la mi-temps, on a vite pris un but puis un autre et c’est devenu difficile. C’est notre défaut, on n’arrive pas à se maintenir dans le match. On a voulu revenir au score, mais on a laissé beaucoup d’espaces et notre adversaire en a profité. »

ALEXIS FERNANDEZ