Provinciale1 : Le Kosova prend la mesure de Lasne Ohain et retrouve sa seconde place

FC Kosova Schaerbeek Vs Lasne-Ohain 2023

Ce dimanche aprés-midi, les Schaerbeekois ont enregistré - grâce à  deux réalisations des inévitables Azor et Aoulad Youssef - un neuvième sucés (NDLR : en quatorze rencontres) dans cette campagne 2023-2024.

Kosova Schaerbeek 2
R.U. Lasne Ohain…. 0

Dans ce duel entre deux formations aux dynamiques opposées – le Kosova reste sur un 8/12 alors que pour sa part la RULO a enregistré un 1/12 avant cette rencontre -, ce sont les locaux qui se sont montrés dangereux en premiers. En effet, il n’a fallu que deux petites minutes pour voir Azor alerter pour la première fois Pierret. Au quart d’heure, c’est au tour du virevoltant Soumah de forcer le dernier rempart visiteur à  la parade. La pression du Kosova allait être récompensée sur le corner suivant cette tentative. Sur un bon ballon donné par Bakkioui, Azor s’élève bien et remporte son duel face à  Duhot. Pas abattus, les Lasnois vont frapper le cadre dans la foulée de l’ouverture du score (18e). Sur un centre de la droite suite au superbe travail de Demeur qui roule dans la farine Hadj Romdane. Ratajczak reprend en un temps. Malheureusement pour les visiteurs, sa tentative touche la latte du but défendu par Deboschère.

Egalisation but du Break
Par la suite, les deux équipes se sont procurées des opportunités. Le Kosova est passé proche du break (23e) sur une triple alerte sur le but lasnois. Asanovski force tout d’abord Pierret a  sortir un tir puissant avant que Sarigoz ne heurte la barre sur sa tentative. Le ballon revient alors dans les pieds d’Azor qui frappe également la latte de Pierret. Peu après la demi-heure (32e), Ratajczak hérite du ballon dans le petit rectangle schaerbeekois. Le médian est seul et il rate l’immanquable en plaçant le ballon à côté. A l’heure de jeu, c’est au tour de Pilotte de manquer le cadre sur un centre de Demeur. L’élément offensif libre de tout marquage reprend de la tête, mais sans succès. Ce sont finalement les Schaerbeekois qui vont faire le break (78e) via un Alouad Youssef monté au jeu dix minutes plus tôt. Idéalement lancé par Bakkioui, le meilleur buteur de P1 contrôle et se joue parfaitement de De Coene avant de crucifier Pierret. « C’est une victoire qui fait du bien », réagissait le coach Ouertani à l’issue de la rencontre. « Nous avons retrouvé le Kosova du début de saison. Nous avions la grinta ce dimanche. Nous devons confirmer cela la semaine prochaine face à  Amicii. »

Sudinto-La Capitale

BAIIIOUI REGLAE

Si les deux meilleurs artificiers du Kosova Schaerbeek ont encore fait parler la poudre ce dimanche, ils peuvent remercier Younes Bakkioui. Le numéro 10 a délivré deux passes décisives à ses buteurs. Le jeune maître à  jouer n’a eu de cesse d’alimenter ses attaquants tout au long de la rencontre – Azor et Soumah notamment – avec des ballons dans la profondeur qui ont fait souffrir la RULO. Une prestation réussie.