Provinciale1 : 1/15 pour la RULO, le Kosova Tueur

RULO Vs Kosova

Le Kosova a fait preuve d'une efficacité redoutable face à une équipe de la RULO qui a dominé une grande partie de la rencontre... Sans succès.

La première occasion de ce match fait directement mouche pour les visiteurs. Bien lancé sur le flanc droit, Diaz centre pour Ziani, qui conclut d’une frappe du droit.
La RULO réagit immédiatement. Corner de Demeur, tête décroisée de Relecom. Elle finit au fond.
Deux possibilités, deux buts. Les deux formations en veulent et jouent vers l’avant. Le Kosova reprend l’avantage en milieu de première mi-temps. Suite à un corner détourné des poings par Zimmermann, Niagoua reprend de volée. Sur le rebond, Druet, plus prompt, tire et trompe le portier lasnois.
A la demi-heure, Demeur est proche de remettre les deux équipes à égalité mais il frappe juste à côté. Les joueurs de Christophe Collaerts poussent pour revenir avant la pause mais sans succès.

La RULO POUSSE
Pilotte se procure la meilleur possibilité de ce début de mi-temps. Sa tentative est trop croisée. Kosova essaye de tenir le score alors que la RULO pousse tant et plus, tout en étant assez maladroite dans les derniers gestes.
Les visiteurs commencent à plier mais ne rompent pas. Les Lasnois enchaînent les possibilités. Collard déclenche une frappe aux 20 mètres, bien arrêtée par Vanhoyland. Demeur, sur un centre de Ceusters, place sa tête mais elle heurte le poteau droit de Vanhoyland. Et ce qui devait arriver, arriva. A une minute de la fin du temps réglementaire, le Kosova fait le break sur sa seule occasion de la mi-temps. Traore, suite à un cafouillage dans le rectangle, pousse la balle au fond.
Les Bruxellois remportent leur deuxième succès de la saison. « Je suis très content de gagner face à un adversaire coriace, après notre mauvais début de saison. Les joueurs ont parfaitement réagi », explique Abdennaceur Ouertani, le coach du Kosova. « Nous avons tenu, nous nous sommes battus. Tout le monde s’est donné à 100%. Nous avons fait preuve d’efficacité, ce qui nous manquait dans les matches précédents ».

1/15 A LA RULO
« Je suis dépité car nous avons encore archi-dominé ce match. Footballistiquement, nous avons été au-dessus », commente Christophe Collaerts, le coach de la RULO. « Mais quand ton équipe ne marque pas ses occasions et encaisse trois bêtes buts, ça ne peut pas aller. La pièce ne tombe pas de notre côté pour l’instant. Nous avons 1/15 alors que nous ne sommes jamais dominés par notre adversaire. Nous devons trouver le maillon qui nous manque pour le moment car cela se répète de semaine en semaine. Cela devient frustrant. »

BYLAN CRABBE (SUDINFO)