WATERLOO 0
KOSOVA.. 1
Le But : 13e Ziani
Arbitre : M. Godard
Malgré les éclaircies présentes pour faire briller la pelouse du Joli-Bois, le beau temps n’aura pas été clément pour Waterloo. En effet, dans une rencontre qui a vu s’opposer deux formations du ventre mou de la P1, les locaux ont fini par s’incliner par la plus petite des marges. Un résultats frustrant au vu des intentions mises par les Waterlootois, en seconde période notamment. Le Kosova Schaerbeek, quant à lui, a su saisir la première opportunité en sa faveur pour ouvrir la marque par le biais de Ziani. Les visiteurs ont su se défaire d’un adversaire valeureux, mais peu inspiré lorsqu’il fallait concrétiser ses derniers ballons. Avec 2 matchs de retard, le RRCW pointe à la 12ème place du classement de P1 et a toujours l’espoir de rebondir et de rompre la mauvaise spirale dans laquelle l’équipe s’est embourbée durant ce mois d’octobre.
DES OCCASIONS ET DE LA DECEPTION
Si la première période de Waterloo n’a pas répondu aux attentes, la seconde aura été bien meilleure dans le contenu. Les Waterlootois ont su se procurer des phases de jeu qui auraient pu être conclues avec plus de lucidité et d’efficacité. Pour l’entraineur Jonathan Carbon, cette nouvelle défaite sonne comme un nouveau coup dur. « Nous sommes évidemment tous déçus », glisse te technicien brabançon. « Je ne pense pas que nous méritions de perdre car nous avons fait les efforts nécessaires pour arriver à tirer quelque chose de la rencontre. Malgré la défaite, je suis content de la mentalité affichée. Il faut désormais tirer un trait sur ce mois d’octobre et repartir de l’avant. »
DES SCHARBEEKOIS BIEN SÜRS D’EUX
Le Kosova avait à coeur de récupérer quelque chose en terre brabançonne. En effet, bien qu’elle n’eût pas la tâche facile durant les 90 minutes de la rencontre, la formation bruxelloise a su jouer de sa force mentale et de sa résilience pour s’approprier trois points précieux. Du côté du banc schaerbeekois, Nasser Ouertani salue le caractère exemplaire de ses troupes. « Les joueurs ont retenu la leçon du dernier match qui s’était mal terminé pour nous. Nous sommes partvenus à conclure dans nos temps forts et c’est un bon axe de progression. Il faut se servir de ce résultat comme tremplin et aller chercher le top 5 qui est notre objectif depus le début de la saison. »
SAÄD FARAHY (Sudinfo)