P2 Women : ASM Etterbeek 2 FC Kosova Schaerbeek 1

@FC Kosova Schaerbeek (les Pandas)

Le match nul aurait pu être plus équitable...

Pour cet avant dernier match de la saison, c’est une équipe de 12 kosovares accompagnées de El Robin qui se déplaçaient à Etterbeek. Face à une équipe jeune et rapide, on savait qu’on devait tout miser sur notre expérience.
Dès l’entame du match le ton était donné, les adversaires sont effectivement rapides et costaudes dans leurs contacts. Une bonne partie de la première mi-temps sera consacrée à cadenasser notre défense, avec malgré tout un coup-franc adverse qui a réussi à lobber notre géante Aga mais qui fut sauvé sur la ligne (ou un peu après, on ne saura jamais…) par la remplaçante en chef des capitaines. Du côté offensif, on notera quand même quelques belles contres attaques avec notamment un beau tir de Tati, malheureusement sauvé par la gardienne adverse et de beaux coups-francs de La menace. Ce sera 0-0 à la mi-temps.
Assez vite en 2e mi-temps, l’équipe adverse trouvera le chemin des filets, profitant d’un grossier malentendu entre Isa et sa gardienne.
Mais on garde la tête haute, on continue à être solide sur leurs tentatives d’attaques en profondeur (avec notamment Aga qui nous offre des sorties incroyables !) et on met de plus en plus de poids en attaque avec de belles constructions de jeux. En effet, on décide enfin d’écouter un peu Robin, qui gueule depuis le début du match « dans les pieds, contrôle passe ». Ce qui devait arriver arriva… Sur un long dégagement d’Aga, Camla menace avec son habituelle accélération se détache de 2 joueuses pour ensuite lobber la gardienne qui est sortie en catastrophe. Encore un but incroyable de notre Menace qui ne cessera de nous impressionner. 1-1 on y croit. Lizzy nous crie « 10 minutes girls » pour nous encourager à tenir cette défense qui commence à se fatiguer, d’avoir beaucoup courrue. Quelques minutes plus tard, la vitesse des joueuses adverses nous faisait mal, une joueuse se retrouve en face to face avec Aga qui, toute concentrée, se fait la plus large possible et fait un magnifique arrêt qui renvoie la balle dans les pieds de la joueuse adverse, cette fois c’est la transversale qui nous sauve. Malheureusement la balle retombe dans les pieds d’une autre joueuse etterbeekoise qui, cette fois la met au fond des filets, sous le regard des pandas quelque peu téléspectatrices d’un match de pingpong.
2-1, ce sera le résultat final, un peu décevant pour des pandas qui n’auront pas démérité. On notera les très belles prestations de nos flans Elise et Cora, du retour d’Anais avec des belles passes percutantes, du self contrôle d’Elise face à l’arbitre et des supporters chauds bouillant de Julie !
Allez les filles, rdv samedi prochain pour gagner le dernier match pour faire 13/13 !

 résumé de : Isa