P2 Dames : Une large victoire pour le Kosova

@FC Kosova Schaerbeek "Les Pandas"

RAS Saintoise 3

FC Kosova …. 15

Ce week-end, l’équipe féminine du Kosova Schaerbeek s’est déplacée sur le terrain de RAS Saintoise, qui occupe l’antépénultième place du classement. Après trois défaites consécutives et une 7e place au classement, les filles du Kosova avaient donc une certaine pression sur les épaules au moment d’aborder cette rencontre.
Les Pandas ont commencé très fort avec une patate envoyée par Camille Duquesne dans les filets adverses dès la 3e minute du match (0-1). Un but rapide qui a peut-être provoqué un excès d’enthousiasme car la défense a ensuite laissé un peu trop d’espace, ce qui a permis à Sainte d’égaliser dans la foulée (1-1). Le scénario se répétait ensuite avec un but de l’autre soeur Duquesne cette fois redonnant l’avance aux visiteuses (1-2) avant que l’adversaire ne revienne encore au score quelques instants plus tard (2-2).
Sandy Hereng, fière de porter le brassard de capitaine, a ensuite décidé de prendre le match à son compte. Après une légère accélération, elle a trouvé le chemin des filets au terme d’une magnifique action de 1 contre 2 (2-3). Elle ne s’arrêtait pas là et inscrivait un deuxième but un peu plus tard sur une longue frappe lente (2-4). Le Kosova était alors lancé et faisait encore trembler les filets à plusieurs reprises via des buts improbables venus des pieds de ses attaquantes avant la mi-temps (2-6 au repos).
En remontant sur le terrain , deux changements ont été effectués avec notamment le grand retour de Camille « la menace ». La capitaine n’a pas hésité à lui a glissé quelques mots d’encouragement lors de sa montée au jeu. Ce qui a porté ses fruits car, après une tentative ratée, a réussi à percé la défense adverse à trois reprises. Le match était complètement à l’avantage des visiteuses dont la défense gérait et envoyait des ballons vers l’attaque qui ne se privait pas pour les convertir. Le match était également idéal pour la gardienne du Kosova qui prenait confiance lors de ses sorties de but.
La défense n’a été surprise qu’une seule fois en deuxième mi-temps et le Kosova finissait donc avec une (très) large victoire (3-1). Le petit bémol était la blessure de Jamol qui a fait un super travail défensif mais a dû laissé sa place en ressentant une grosse douleur à l’orteil dont on craint une fracture.
Résumé : Sandy