19h30, climat nerveux, les joueuses sortent du vestiaire.
Peut-être le froid, peut-être l’équipe que nous rencontrons – jeune, dynamique, organisée-, peut-être …. Peut-être quoi ? Quoi qu’il en soit, la tension sur le terrain est palpable dès l’échauffement. Depuis le banc, on observe les joueuses ; silencieuses, concentrées.
Coup de sifflet. L’intensité se fait ressentir dès les premiers ballons. D’un côté comme de l’autre, l’intention et la détermination des joueuses offrent un spectacle captivant.
« Ca va être un beau match ! », « Ca va être serré ! », les commentaires fusent d’un côté à l’autre du banc entre coachs et réservistes. Rapidement, on prend la mesure de ce qui est en train de se dérouler devant nos yeux : une bataille au coude à coude.
De notre côté, les occasions se succèdent, mais sans succès. Le temps passe, mais pas la balle, qui se refuse à franchir la ligne de but, préférant s’envoler, trouver refuge dans les bras de la gardienne adverse.
Du côté adverse les occasions sont plus rares et les sorties de notre gardienne Aga, ajustées, en contrôle, nous rassurent et permettent de finir la mi-temps sur un tableau d’affichage figé à 0-0. Le temps est suspendu.
La mi-temps fait du bien. C’est vrai, la ténacité de nos adversaires nous impacte. Une forme de férocité se laisse entrevoir dans les contacts.
Respirer, calmer l’agitation mentale, réfléchir. La maturité de notre équipe nous permettra t’elle de trouver une stratégie pour comprendre comment atteindre les filets ?
Vint ce moment qui aurait pu tout changer. Aux alentours de la 60ème minute, Seyrane se crée une occasion en or. Elle dépose sa défenseuse avec une facilité déconcertante et se retrouve en duel face à la gardienne. Le stade ( rempli !) retient son souffle. Elle arme sa frappe, opte pour la puissance… mais le ballon frappe la transversale ! Coup dur. Les visages se crispent, mais la bataille continue.
Le match bascule à la 75ème minute. Dans un cafouillage devant notre but, l’adversaire parvient à frapper. Aga effectue un premier arrêt héroïque, mais le ballon retombe dans les pieds d’une joueuse adverse qui ne se fait pas prier pour le pousser au fond des filets. 1-0.
Le chrono tourne, les minutes s’égrainent, et le staff décide de tout tenter pour revenir au score. Nous passons à l’attaque. Mais ce choix tactique s’avère risqué. À la 89ème minute, les adversaires profitent d’un contre pour inscrire un second but, scellant définitivement le sort du match.
Le coup de sifflet final retentit, et c’est avec une immense frustration que nos joueuses quittent le terrain. Une défaite 2-0, difficile à encaisser.
La déception se transforme rapidement en cohésion, c’est ensemble que nous quittons le stade, avec la conviction d’un prochain match meilleur, et c’est déjà la victoire comme sensation.
Écrit par Lou, Marinne, Sandy