Après une défaite amère en coupe contre Boitsfort, il était hors de question de faire chou blanc cette fois. L’enjeu était simple : faire pencher la balance en notre faveur. Lors du dernier match, on avait tout sauf la finition : constructions solides, ténacité, organisation, mais le ballon refusait de trouver les filets. Dans les vestiaires, Julian nous rappelle nos qualités, et les encouragements entre coéquipières fusent : « Je suis sûre que tu vas marquer ! »
Coup d’envoi. Dès les premières secondes, on s’installe dans le jeu avec confiance. A peine trois minutes de jeu, et Seyrane, avec un coup de botte précis, trouve le fond du but. Pas de répit. A la 4e minute, De Ket prend le ballon au vol et d’un lob audacieux envoie la balle par-dessus la gardienne. Le ton est donné.
La première mi-temps se calme un peu ensuite, même si l’adversaire tente quelques percées menaçantes. Puis, à la 41e minute, notre capitaine, de loin, déclenche un tir fulgurant, une trajectoire parfaite qui scelle le sort du match : 3-0.
A la mi-temps, les coachs nous rappellent qu’il faut rester concentrées. On revient sur le terrain avec le même mordant, et dès la 48e minute, Sandy, proche du but, glisse le ballon à Lou qui ne manque pas l’occasion : petit pont et but. La gardienne est battue.
Cette victoire, c’est la récompense d’un travail collectif, d’une confiance partagée et d’une détermination sans faille. En restant unies et en croyant les unes en les autres, on a su marquer la différence. Avec cette énergie, on est prêtes pour tous les défis. A vendredi !
Lou &Seyrane