P1 : Ziani termine meilleur buteur !

Ziani P-A. H.
Le meilleur artificier de P1 n’a pas trouvé le chemin des filets ce dimanche après-midi sur le terrain d’Amicii, mais ce dernier a apporté sa pierre à l’édifice avec notamment ses réalisations tout au long de la saison.
Soulaymane Ziani a débarqué au Kosova Schaerbeek lors de la dernière intersaison en provenance du Foot Fun Family Haren. L’élément offensif est clairement ce que l’on peut appeler un coup réussi par le club schaerbeekois. En effet, avant de rejoindre une formation de l’élite provinciale, Ziani n’avait connu « que » la P3 flamande. « On ne va pas se mentir, cela fait plaisir de terminer meilleur buteur d’un championnat », confie celui qui a planté 21 roses cette saison. « Cela démontre les progrès que j’ai pu faire depuis mon arrivée ici. J’évoluais en P3 l’an dernier et c’était une première expérience pour moi en P1. C’est forcément une belle réussite. Atteindre ce total résulte d’un travail de la part de tout le groupe. Dans un sport collectif, on ne peut pas tout faire tout seul. »

Le travail a payé

À l’image du meilleur buteur de la série sur cet exercice, le noyau schaerbeekois n’a jamais ménagé ses efforts tout au long de la saison. Titulaire ou sortant du banc, Soulaymane Ziani a toujours tout donné. « Cela fait partie de ma mentalité. Je me donne toujours à fond », explique le joueur né en 1999. « Titulaire ou sur le banc à l’entame d’une rencontre, lorsque je me retrouvais sur la pelouse, je n’ai jamais rechigné à la tâche. J’ai toujours tenté d’apporter ma pierre à l’édifice. Aux entraînements, je n’ai jamais cessé de travailler dans l’ombre afin de devenir meilleur. Il n’y a pas de secrets, le travail a payé. »
Une chose est sûre, Soulaymane Ziani a marqué de son empreinte cette campagne 2024-2025 !
P-A. H. (Sudinfo.Sport)