Meilleure défense exaequo, le Stade Everoois peut remercier son collectif mais aussi et surtout son gardien. Souvent infranchissable, l’expérimenté Van Den Eynde a obtenu seize clean sheets!
En défense, le latéral droit du Sporting Zahriou a démontré qu’il avait du coffre pour apporter non-stop le danger à l’avant avec huit buts à la clé. De l’autre côté, l’Everois Kaba a été une valeur sûre de l’effectif de Sébastien Lechien pour accrocher et remporter le tour final. Dans l’axe Oulhaye du Sporting a apporté toute son expérience pour conserver le statut d’invincibilité de son équipe. Au même poste, Gacio Cabrera a été très en vue toute la saison du côté de Genappe.
Au milieu défensif, le solide Schaerbeekois Hadj Romdane a grandement contribué au beau parcours du Kosova. Sur le flanc droit, le meilleur buteur everois Segbia Nzapa a été un véritable poison pour les défenses adverses. Même constat sur l’autre couloir pour l’infatigable Weynants pour qui les années ne semblent avoir aucun effet.
En soutien d’attaque, le magicien de poche du Sporting Necipoglu a fait parler sa classe pour donner le tournis à ses adversaires. Enfin, au front de l’attaque, ni plus ni moins que les deux meilleurs buteurs de la série : Jamotte de Waterloo auteur de dix-huit buts qui a permis aux Branbançons wallons de se maintenir au sein de l’élite de Kifoumbi du Sporting qui en vrai renard des surfaces a fait trembler les filets à vingt-et-une reprises!
Sudinfo.Sports