P1 | Le Kosova Schaerbeek stoppe le Suryoyes Bruxellois dans son élan : « Tout est devenu plus facile avec cet avantage de deux goals »

Traore a montré la vois. @P-A. H.

Les locaux ont débloqué la situation juste avant la mi-temps et ces derniers ont su confirmer après la pause.

FC KOSOVA SCHAERBEEK….4
FC SURYOYES BRUXELLOIS..0

4-0, un score qui laisse entendre que ce fut facile pour Kosova, mais les Schaerbeekois ont dû batailler pour empocher les trois points, « La première période fut un peu difficile, ça pouvait rentrer d’un côté comme de l’autre », estime l’entraineur local Nasser Ouertani. « On a eu la chance d’ouvrir le score juste avant la pause et de faire pareil peu de temps après être remonté sur le terrain. Tout est devenu plus facile avec cet avantage de deux goals. Les joueurs ont été très appliqués et organisés, ils ont fait un match parfait. On a été très collectif dans nos choix en finition. »

Pour Suryoyes, la belle série de quatre succès consécutifs s’arrête là, mais cela ne remet rien en question. « Comme j’ai dit aux joueurs, on a perdu trois points, voilà tout », déclare le coach David Janssen. « On s’est montré assez conquérant dans le premier acte avec plusieurs occasions à la clé dont un poteau. Malheureusement, sur la première vraie action adverse, c’est 1-0 de la tête une minute avant la mi-temps. En en seconde période, c’est déjà 2-0 après cinq minutes seulement. On a poussé pour revenir, mais on n’y est pas arrivé. Avec quatre titulaires absents pour suspension ou maladie, on a tout de même gardé notre philosophie et ce score est un peu gros par rapport à la prestation qu’on a réalisée. Le tournant de la rencontre est ce but juste avant le repos. Ensuite, le deuxième goal en revenant des vestiaires nous a un peu cassés. »

A.F (SUDINFO).