P1- 20 dernières minutes de folie permettent au Léopold Uccle de remporter le choc face au Kosova Schaerbeek :

Léopold FC - FC Kosova Schaerbeek 2024

"On a toujours continué à aller de l'avant"

Pour ce premier match de la saison, le Léopold Uccle et le Kosova Schaerbeek ont offert une rencontre spectaculaire aux spectateurs. Une pluie de buts en fin de match a permis aux Ucclois de récolter les trois points.

Cartes jaunes : Diallo, Gaulard, Habsaoui

Arbitre : M. Bongiorno.

Des buts, un scénario plein de rebondissements et une fin de match haletante. Voilà ce que le Léopold Uccle et le Kosova Schaerbeek ont offert, ce dimanche après-midi avec un score final de 4-3. Pourtant, la première mi-temps ne laissait pas présager un tel déroulement avec des locaux plutôt maladroits dans le jeu et un Kosova plus à l’aise pour qui l’ouverture du score à la 20e, des oeuvres de Benslimane, venait symboliser la maitrise d’une mi-temps jouée sous un soleil de plomb.

Open bar

A la pause, le Léo modifiait sa manière de jouer avec un peu plus posé mais surtout plus précis. De quoi faire basculer le match puisque, peu avant l’heure de jeu, Esselay Briji égalisait en profitant d’un ballon qui traînait dans le rectangle (58e, 1-1) avant de mettre Uccle aux commandes d’une belle frappe (69e, 2-1). « Notre début de match n’était pas bon, mais à la mi-temps on a bien rééquilibré l’organisation et notre changement de système nous a aidés à prendre le dessus », souriait Sébastien Conte, le coach du Léopold.

Pour le Kosova, Abdennaceur Ouertani faisait la moue. « On a quand même maîtrisé la première mi-temps en marquant le premier goal.
Malheureusement, alors qu’on doit faire 0-2, ils font 1-1. On voulait se contenter du partage, mais on était toujours mal positionné. »
Les visiteurs parvenaient toutefois à revenir au score. Après un penalty raté par Habsaoui et repoussé en corner par le gardien, Ziani profitait de ce coup de pied arrêté pour tout de même tromper Kozak (77e, 2-2). La rencontre s’emballait et, dans la foulée, c’est Uccle qui obtenait un corner oü Gaulard s’élevait plus haut que tout le monde pour croiser sa tête et remettre les siens sur le chemin de la victoire (80e, 3-2).

Fin de folie

Une avance qui ne tiendra pas longtemps, Benslimane ramenant la parité au détour d’une frappe déviée qui venait lobber Kosak seulement une poignée de minutes plus tard (85e, 3-3). Mais il était écrit que ce match n’était pas au bout de ses surprises, Esselay Bruiji inscrivant son troisième but de l’après-midi en véritable renard des surfaces (86e, 4-3). Le marquoir n’allait plus bouger et le Léopold empochait trois points plutôt savoureux vu la prestation du jour.

Du côté du Kosova, on avait la défaite amère. « Elle n’est pas méritée », jugeait Ouertani. « Un partage aurait été plus logique. Mais perdre le premier match ne veut rien dire ». Sébastien Conte n’était pas du même avis : « Un match entre deux équipes qui ont tout fait pour l’emporter. Je pense que la victoire est méritée parce qu’on a le plus d’occasions. Malgré les rebondissements du match, le groupe n’a jamais baissé les bras et a continué à aller de l’avant. »

Par JULIEN DENOËL (Bruxelles Sport)