Depuis la reprise, les hommes de Nasser Ouertani ont disputé plusieurs matches amicaux en plus de la rencontre du second tour de Croky Cup du week-end dernier. À chaque sortie, le staff fait le plein d’enseignements. « Nous sommes encore en pleine préparation et il y a fort logiquement pas mal de choses à régler », reconnaît le capitaine.
À deux semaines de son match d’ouverture en championnat, le Kosova peaufine les détails. « Avec tous les efforts consentis, nous avons les jambes parfois un peu lourdes », s’amuse le milieu de terrain. « Le staff pose les bases de notre saison à venir. Il y a donc eu une belle charge au niveau du travail physique afin de pouvoir tenir sur la longueur. Pour les anciens, nous connaissons les principes du coach, mais pour les nouveaux il s’agit d’une découverte. Ces derniers s’imprègnent des différents systèmes. Certains sont testés à d’autres postes pour voir comment ils se comportent. L’objectif est de créer un collectif pour faire quelque chose de bien cette saison. »
Manage à domicile
Ce dimanche après-midi, c’est donc Manage qui se présentera au Stade Chazal. Le Kosova jouera crânement sa chance face à une formation de l’échelon supérieur. « Manage aura l’étiquette de favori pour ce duel. C’est un bon test pour nous de jouer face à un adversaire de D2. Cela va nous permettre de nous mesurer à une bonne adversité. Jusqu’ici, nous avons joué toutes nos rencontres de préparation à l’extérieur. Cela va faire du bien d’évoluer sur notre pelouse. Nous ne partons pas favoris pour le match de ce week-end, mais nous allons tenter de faire quelque chose. Nous n’avons rien à perdre et nous allons tenter d’arracher la qualification pour jouer un tour supplémentaire. »
P-A. H. (Sudinfo)