Revenu à deux reprises au score face à Saint-Ghilsain Tertre-Hautrage, le Kosova a finalement dû rendre les armes en fin de rencontre sur un fait de jeu. « Par deux fois, nous avons vu notre adverse prendre l’avantage et par deux fois nous avons su revenir. Si le 0-1 est tombé lors du temps fort adverse en début de match, le 1-2 survient sur une petite erreur de notre dernier rempart en début de seconde période. Cela peut arriver. Malgré tout, le second acte était clairement en notre faveur. On a su faire 2-2 à l’aube des dix dernières minutes sur un exploit individuel de Reda (NDLR : Benslimane) et on sentait bien qu’il y avait la place pour tenir ce partage et même aller cherche le succès face à l’un des gros morceaux de la série », rappelle Mehmet Can.
« Dans la foulée de notre égalisation, il y a ce contact entre Diallo (NDLR : Mamadou Bhoye) et un joueur adverse dans la surface et à partir de ce fait de jeu, tout vole en éclat. On se retrouve à dix avec l’exclusion de notre coéquipier qui est évacué sur civière et notre adversaire profite du penalty pour repasser devant au score. Le 2-4 est anecdotique alors que nous jouons à 9 contre 11. Il y a beaucoup de frustration car nous avons tenu la dragée haute à une formation du top de la série pendant une grande partie des débats. »
Sur une dynamique positive avec notamment sa plus large victoire de la saison à Monceau, le groupe schaerbeekois a donc vu sa bonne série en cours prendre fin.
Coup d’arrêt
L’ambition sera de rectifier le tir ce dimanche à Biesme face au 5e du classement qui totalise 4 unités (21) de plus que le Kosova (10e avec 17 points). « Nous étions engagés dans une bonne spirale avec quatre matches sans connaître le revers, mais notre série a pris fin. Une saison est faite de haut et de bas, à nous de faire en sorte de connaître plus de résultats positifs. La défaite fait partie du football et l’important sera de voir comment nous allons pouvoir réagir. Notre objectif est de parvenir à rebondir tout de suite après notre dernier résultat. Ce déplacement à Biesme ne sera pas évident, mais nous avons les armes pour revendiquer quelque chose sur le terrain d’un membre du top 5 », confie l’élément défensif.
Composer avec les absences
Pour ce déplacement, le Kosova va notamment devoir composer avec les absences de Severa, Diallo et Radman. « Samir s’est fait opérer récemment après sa blessure survenue à Monceau. Il faudra également composer sans Diallo et Mario (NDLR : Radman) qui seront suspendus après le rouge pris lors du dernier match. Ce sont des éléments importants de notre groupe, mais nous avons un noyau assez qualitatif pour pallier ces absences. Depuis le début de la saison, on doit composer avec les absences pour blessures ou suspensions. Ce n’est donc pas nouveau et même si nous devons bricoler, je suis sûr que les gars présents ce week-end vont parfaitement faire le job », ponctue Can.
P-A. H. (SudInfo)
