Le Kosova Schaerbeek face à une ancienne Nationale en Coupe : « On s’attend à une belle adversité »

Ce dimanche après-midi, les Schaerbeekois se rendront à Stekene pour y affronter une P1 du nord du pays.

La préparation suit son cours du côté des champions de P1 du dernier exercice. « Depuis la reprise collective, on progresse au niveau de l’intensité au fil des séances. Le niveau physique est satisfaisant, mais nous allons forcément encore travailler dans les semaines à venir. Nous avons récupéré plusieurs joueurs qui étaient absents à la reprise. Les choses commencent à se mettre en place », explique Nasser Ouertani. « Il y a eu un bon nombre de nouveaux, il faut donc travailler à la construction du groupe. Nous avons également joué deux matches amicaux afin de donner du rythme à tout le monde. Il est important de voir les gars prendre des minutes. »

Au passage, le coach schaerbeekois en profite pour tirer de nombreux enseignements. « Ces rencontres, cela me permet d’analyser les nouveaux venus en situation de match. Je suis encore dans la découverte des nouveaux venus, c’est donc très important. On analyse beaucoup afin de voir ce qui fonctionne et ce que l’on doit améliorer. Je peux également tester des éléments à certains postes afin de voir comment ils se comportent. »

En déplacement à Stekene

Pour son premier match officiel de la saison, le Kosova se rendra ce dimanche après-midi à Stekene. Si l’adversaire du week-end évoluera en P1 cette saison, Avanti Stekene vient tout juste de descendre de D3 VV. « On va voir ce que cela donnera en face, mais notre futur adversaire n’a pas manqué son entrée en matière en Coupe de Belgique. La semaine dernière, ils se sont imposés 1-5 en déplacement », pointe le technicien schaerbeekois. « Face à une équipe qui vient tout juste de descendre de D3, cela promet une entrée en lice face à une belle adversité. On s’attend donc à un match un peu difficile. Nous verrons bien. En ce qui nous concerne, nous nous inscrivons dans notre logique de préparation et cette rencontre ne va pas déroger à la règle. On va jouer pour l’emporter comme on le fait chaque week-end, mais il n’y a pas de pression particulière par rapport à cette compétition. »

Par P-A. H. Publié le 01/08/2025 à 14:39