LACAPITALE : P1/ Le Kosova Schaerbeek finit la saison en force et sera un sacré client au tour final: « Le plein de confiance au bon moment »

Sur le mois d'avril, les Schaerbeekois restent sur trois victoires consécutives face à Grez (4-1), sur la pelouse du BX (1-2) et ce dimanche face à Genappe (1-0) dans ce qui pourrait être une affiche du tour final.

Une excellente forme au meilleur des moments pour les hommes de Nasser Ouertani. « C’est vrai que nous sommes sur une bonne dynamique ces dernières semaines », glisse Quentin Deboschère. »C’est de bon augure pour ce qui nous attend avec le tour final. Après un début d’année 2024 plus délicat, nous faisons le plein de confiance au meilleur moment. Nous avons retrouvé plus de sérénité. Nous avons encore une rencontre de championnat en déplacement à la RULO. Nous devrons bien négocier ce match face à une bonne équipe en vue du tour final. Nous allons évoluer sur un terrain en herbe et nous devrons gérer cette donne car nous avons l’habitude de jouer sur un synthétique. Cela sera une bonne adversité afin de peaufiner une dernière fois les détails avant les choses sérieuses qui nous attendent. »

Avec trois buts encaissés sur ses cinq dernières rencontres, le Kosova Schaerbeek laisse peu de place à ses adversaires pour s’exprimer. L’une des meilleures défenses de la série (NDLR : 33buts concédés en 29 rencontres), compte bien capitaliser sur cette force. « Toute l’équipe fait son boulot au niveau du travail défensif », explique le gardien de but et capitaine du Kosova. « Cela débute avec les éléments offensifs qui lancent le pressing. Nous essayons vraiment d’empêcher nos adversaires de développer leur jeu comme nous l’avons fait ce week-end face à Genappe. C’était une bonne répétition en vue du tour final face à un adversaire que nous pourrions retrouver dans cette compétition. Nous avons pu voir que notre système a fonctionné car nous avons fait déjouer l’équipe en face. Nous voulions garder notre place sur le podium et nous y sommes parvenus en prenant la mesure des Brabançons. Nous faisons preuve de solidité défensive et nous allons nous appuyer là-dessus au tour final pour essayer d’aller le plus loin possible. Cela sera très différent car le droit à l’erreur n’existe pas. Soit on gagne et on continue, soit la saison prend fin. Si nous prenons part au tour final, ce n’est pas pur sortir tout de suite. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible. Nous verrons bien le tirage au sort, mais nous avons confiance en nos qualités. Une chose est sûre, vu les équipes qualifiées, cela promet de belles affiches. »