La délivrance est venue sur penalty à la 80ème minute de jeu pour le Kosova..

@La minute du silence à l'honneur du regreté Baram Islamaj

Le FC Kosova Schaerbeek était en deuil suite à la disparition soudaine de Baram Islamaj, le frère du Président de Kosova Ram Islamaj. Malgré ça l’équipe première a voulu jouer la rencontre qui l’opposait au Leopold et donner leur maximum à l’honneur du disparu. Une minute de silence a été respectée par les deux équipes et le corps arbitral.

Dès le coup de sifflé du début du match, les hommes de Nasser Ouertani ont assailli la moitié du terrain de l’adversaire voulant en découdre dès les premiers instants. Mais la précipitation a été parfois mal gérée par les attaquants locaux. Une bonne possession en première mi-temps allant même à un pourcentage de 60% ou plus. Possession ne veut pas dire gain du match, des fois l’adversaire choisi de laisser le ballon et attendre le contre. La mi-temps a été sifflée sur le score nul (0-0).

La 2ème mi-temps a été mieux disputée cette fois-ci par les deux équipes. Georges Sakalis, le coach des visiteurs a monté son bloc plus haut pour retarder la sortie du ballon des visités. On peut dire qu’il a réussi son coup, toutes les fenêtres étaient cadnassées et les attaquants étaient bien pris par la défense Uccloise. A la 80ème minute de jeu moment qu’a choisi Aoulad Salim pour pénétrer dans la surface de réparation, sa percussion a amené un pénalty. Le dernier défenseur n’avait aucune change pour l’arrêter que le crocheter sous les yeux de l’arbitre qui était à 2 mètres de l’action,  Aoulad s’est chargé lui même de la sentence et a offert les 3pts ôh combien mérité sur l’ensemble de la rencontre.

M.H.R