Kosova en quête d’un 1er succès

Souhail-Samir Barkaoui

Les Schaerbeekois auront fort à faire face à Braine

Le week-end dernier, Kosova Schaerbeek a pris le premier point de son histoire en division 3 amateurs à PAC Buzet. A défaut de victoire, les Schaerbeekois ont en tout cas stoppé la spirale de trois défaites consécutives. Ce week-end, ils tenteront de nouveau de prendre des points mais la tâche ne sera pas aisée pour eux car ils se déplacent sur la pelouse du RCS Brainois.

Un homme de côté des Rouge et Noir espère bien fêter sa deuxième titularisaton de la saison : Souhail-Samir Barkaoui.

Le week-end dernier, il a fait son appartition dans le onze de base après avoir subi un mois d’arrpet pour blessure. Le numéro 11 de Kosova faisait partie de la longue liste de blessés qui, petit à petit, sont sur le retour. « Durant la préparation, j’ai eu une petite blessure qui m’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Mais je suis désormais très content d’avoir réintégré le groupe », explique-t-il.

Le joueur va pouvir apporter toute son expérience à l’équipe puisque, à 25 ans, il a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière. « J’ai été formé à Anderlecht jusqu’à mes 18 ans », détaille-t-il . « Je suis ensuite allé à la Renaissance Schaerbeek pendant deux saisons. Après cela, je suis parti au Maroc en Division 2. J’étais professionnel et cela a été une bonne expérience mais j’ai eu des soucis de payement. »

BARKAOUI SORT D’UNE SAISON BLANCHE

C’est alors à Grimbergen qu’il retrouve le plaisir de jouer avant de vivre une saison blanche l’année dernière. « Un club m’a fait tourner en bourrique et finalement je n’ai pas su être transféré avant la clôture du mercato. Pour cela, je suis très content d’être arrivé à Kosova. Cela avait bien commencé en plus pour moi parce que j’avais marqué en Coupe de Belgique au mois de Juillet contre Nijlen. »

De retour, le joueur espère donc bien désormais aider son équipe à faire bonne figure en Division 3 amateurs. Et à remporter sa première victoire en division nationale. Pourquoi pas dès ce dimanche.

V.M. (La Captiale)