Auteur d’une superbe remontée contre le Nseth ce dimanche, privant les Berchémois du titre, le Kosova a démontré qu’il s’agissait d’un club hors-norme, qui ne lâche jamais un match. Une équiper à suivre de près.
Bourreau d’un Sporting Bruxelles leader en février, et après avoir tenu en échec les deux premiers du classement général actuel, le Kosova mérite d’avoir sa place dans notre chronique, surtout après une « remontada » aussi spectaculaire que celle contre le Nseth à Berchem ce week-end. « La saison était frustrante pour nous. Après la moitié du championna, la saison était déjà terminée », regrette le président du club. Rami islamaj « Nous n’avions rien à gagner, ni rien à perdre, si ce n’est de jouer notre rôle d’arbitre dans le duel pour la tête, ce qu’on a fait à merveille en prenant des points à chaque favori, à part Grez-Doiceau. »
C’est le manque de régularité contre des équipes, plus faibles sur papier, qui aura empêché les Schaerbeekois de viser plus haut bien que le président ne s’explique pas cette inconstance. « C’est assez incompréhensible. On ne peut àas dire qu’il s’agit du manque d’expérience, car le groupe est assez âgé dans l’ensemble. Peut être peut-on pinter certaines petites erreurs individuelles. »
Un coach proche de ses joueurs
Cette saison était la première de Laurent Vantilborgh, à la tête de l’équipe première, un coach qui accorde beaucoup d’importance à créer une relation avec ses joueurs. « ça n’a pas été facile pour lui au début, mais il faut lui accorder le mérite d’avoir su souder l’équipe », se réjouit Rami Islamaj. « Le groupe est derrière lui, grâce à cela, nous avons pu déjà confirmer 75% de notre effectif pour la saison suivante. »
Invaincu depuis sept matchs, le T1 aura su trouver la recette pour marquer des points, et retrouver de la constance.
« On n’abandonne jamais »
Lorsque nous avons demandé à Rami Islamaj, s’il y avait une philosophie, qui définissait particulièrement son club, il a pointé le sens de l’abnégation « On n’abandonne jamais. C’est vraiment l’état d’esprit qui règne depuis toujours dans le club. Il y a peu d’équipe capable de revenir dans un match après avoir été mené 3-0. »
Enfin, le Kosova débutera la saison prochaine, avec de grandes ambitions. « Nous espérons aller décrocher au minimum le tour final », annonce finalement un président enthousiaste.
G.C. (ST.) : Sudinfo-LaCapitale