Dames P2 : Saint Michel 0 FC Kosova Schaerbeek 7

@FC Kosova Schaerbeek 2024-2025

Equipe Kosova : A Jean Villanueva, D Wil, M D’Aoust, S Héreng, L Deborsu, S Croiset, L Roman Tomas, A De Ketelaere, I Wertz, S Castro, D Belakj, M Pinchart, D Gouveia Ergin, H Loumaye, T Reis Soares.
 Staff : J Mortier, S Tasdagitici

Les Buts : 36′ 55′ S Castro, 63′ 67′ I Wertz, 70′ M D’Aoust, 82′ L Deborsu, 88′ D Blakaj

Ce samedi 14 septembre, le FC Kosova a sorti l’artillerie lourde avec une victoire écrasante de 7-0 contre Saint Michel, une équipe jeune et pleine d’énergie… mais qui s’est vite fait rattraper par la réalité (ou plutôt, par nos filets). 
Dès le coup d’envoi, on domine. On contrôle, on construit, mais… impossible de conclure ! Le terrain synthétique plus mou que du camembert et quelques ratés de Seyrane (on te pardonne !) ont failli nous coûter des sueurs froides. Le seul but à la 36e minute n’a pas vraiment calmé nos nerfs. 1-0, ce fameux score « dangereux » qui nous a déjà jouer de mauvais tours… Mais cette fois, hors de question de flancher. L’équipe serre les dents et retourne sur le terrain avec l’envie d’en découdre. 
C’est après la pause que le FC Kosova a décidé de transformer ce match en spectacle. 55e, 65e, 67e, 70e, 82e, 88e : les buts pleuvent comme les confettis d’un Nouvel An ! Saint Michel, courageuse, ne peut que regarder le tableau d’affichage grimper inexorablement. Un match de plus, deux têtes magnifiques sur des corners et l’équipe repart la tête haute, bien au-dessus de Saint Michel.

Le synthétique mou de Saint Michel ? Inoubliable… mais pour les mauvaises raisons. Heureusement, nos joueuses n’ont pas laissé ce détail les arrêter. On a dominé tout le match et on a montré qu’on savait construire du beau jeu, même sur un champ de patates. 
Avec une victoire comme celle-là, on peut officiellement dire que le FC Kosova lance sa saison sur les chapeaux de roues. L’objectif est clair : la P1 n’est plus qu’une question de temps. En route pour les sommets !

Article de S. Castro