C’est dans la fraicheur d’un automne bien en place qu’on se déplace au BX Brussels. On sait que ce ne sera pas un match facile, l’équipe adverse est jeune et hargneuse. Elle n’a d’ailleurs perdu que contre les grandes équipes du championnat (Wolves et Nivelles).
L’entame du match est compliquée, on est bousculées par des joueuses qui font bien circuler le ballon, sont plus agressives et jouent plus juste. Elles font beaucoup de longs ballons en profondeur qui font courir notre ligne défensive. Mais on résiste malgré tout, notamment grâce à Aga qui s’étend pour parer un tir bien cadré. 0-0 à la mi-temps. Les coachs ne sont pas contents, ils savent qu’on vaut mieux que ça et veulent qu’on se batte sur chaque ballon.
On remonte sur le terrain sous les encouragements d’Alisha. On se laisse moins pousser et on commence à jouer notre jeu. On se crée quelques belles phases, soit construites depuis la défense, soit des récupérations de balle grâce à la belle pression de nos pointes, Lou et Seyrane. Malheureusement, les adversaires restent dangereuses, notamment sur leurs phases arrêtées. C’est d’ailleurs à l’issue d’un corner que l’arbitre leur offre un penalty pour une main que notre capitaine laisse trainer sur sa poitrine. La joueuse prend Aga à contre-pied, c’est 1-0 pour le BX. On garde la tête haute, Alisha continuant à nous encourager, on veut égaliser ! On y croira notamment lors d’un débordement magnifique de Seyrane qui termine avec une belle frappe croisée. Mais la gardienne adverse plonge bien et la dévie hors du cadre. Les coachs tenteront même un 3-5-2 mais cela ne suffira pas.
Les filets ne trembleront plus, nous laissant sur le score frustrant de 1-0. C’est une défaite, c’est dur à avaler, surtout sur un penalty controversé. Mais il faut relever la tête et garder la niaque pour la suite, la saison est longue ! Et dixit Alisha : « prendre la frustration d’aujourd’hui et la transformer en quelque chose d’utile ». Merci à Marine, Alice et Hélo d’être venues supporter, merci à Dilara d’avoir comblé notre ligne défensive et merci à Marie de ne n’avoir pas totalement frappé l’adversaire (une jaune c’est mieux qu’une rouge…)
Isa et Marie