Dames P2 : FC Kosova 1 Bufc Ladies Brussels 2

C’était hier soir que se tenait la rencontre entre le fc kosova Schaerbeek et bufc ladies Brussels.
Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses offrant un gros combat dans l »entre jeu et des contreq attaqueq de part et d’autre.
C est une forte impression que nous ont donné nos pandas dans l’entame de cette première mi- temps. Engagées, volontaire et fortes de leur domination, elle nous ont offert pas moins de 4 contres attaques en moins de 10 minutes dans le chef de Nuna qui malheureusement n’as pas pu ouvrir le score dès l’entame du match. La bataille était rude et le jeu s’équilibra mais c’est un peu avant les 25’ que la femme au bandeau rose décidée de frapper fort. Elle récupère une balle dans l’ axe en gagnant son duel sur une joueuse qui s’effondre sous ces assauts incessants. Poussant son ballon sur le flanc droit, elle surprend la gardienne d une frappe croisée et offre un peu d air au panda.
Malgré l’ouverture du score, les ladies n’ ont pas dit leur dernier mot. Leur English spirit ne les quitte pas et continuèrent à presser notre défense qui bien alignéé et dirigée de main de maître par notre Audrey, qui a tenu  bon et ne craqua pas.
C est à la 42’ qu’elles obtiennent leur unique et seule phase dangereuse avec une contre attaque qui finit dans les mains d Aga. C est sur le score de (1-0) qui se clôtura cette première mi-temps clairement dominée par nos pandas.

3 changements à la mi-temps:
-in sofie, Anais, Sandy
-out lizzy, nuna, Julie

Peut être ont elles retrouvées leur fighting spirit à la mi temps mais c est avec rage que les Ladies entame cette seconde période et mette à mal notre défense. Une pression de tous les instants obligant notre ligne défensive à reculer minute après minutes. La situation s’ inverse dans L ‘axe centrale jusqu’ici dominé par nos pandas. C ‘est dans la souffrance mais le cœur a l ‘ouvrage que nous entamons une 2ème mi-temps qui nous le savons serait difficile.
Les duels se font de plus en plus rudes et cela se fait entendre.
C ‘est par notre flanc droit et la numéro 9 que les ladies vont finalement trouver le chemin des filets au alentour de la 60’. Une balle en profondeur, un duel entre la fille au chaussure rose et Mathilde qui se fait surprendre par un crochet vers son rectangle. Une frappe déviée et Aga était battue.
(1-1) les pandas encouragées pas Isaline ne se découragent pas et retournent au combat. On les voit relever la tête et ne pas baisser les bras.
C est aux alentour de la 65’ que le coach aux béquilles décida de sortir Mathilde pour Julie afin de renverser la situation sur la numéro 9. Choix tactique judicieux pour ne pas permettre au ladies de prendre trop confiance sur ce flanc droit. Notons tout de même la prestation impécable que nous a sorti Mathilde sur une adversaire de grande qualité.
Écrasées par les assauts de leurs adversaires les kosovares tiennent bon et ne perdent pas espoir. C est vers la 75’ que le coach décide de remonter Nuna pour Violette avec la consigne d ‘amener de l impact physique et de faire mal à leur défense.
La consigne est clair, essayer de passer au dessus et profiter de la vitesse pour leur faire mal une dernière fois.
À prendre des risques, la tactique paye et nous nous offrons 3 occasions successives qui malheureusement ne payent pas. Nous sommes à la 85’ le jeu est tendu et c’ est cette fois c’ est par notre flanc gauche que les ladies trouvent à nouveau le chemin de nos filets.
Nous retrouvons Laurence au duel avec le numéro 7, numéro 7 qui jusqu’ici était parfaitement contenue par notre ligne arrière. Celle ci rentre dans notre rectangle suite à un débordement sur Laurence qui craque sous sa vitesse. Elle fait la passe à une joueuse près de notre point de penalty et c est sur une frappe croisée au sol malheureusement déviée par Audrey qu’Aga était battue.
90’ minute l arbitre siffle la fin du match et c ‘est la tête basse que les pandas rejoignent le banc. Frustrées d ‘un score difficile à avaler, elles sont reboostées par les paroles de leur coach qui les félicite et les projette sur leur prochain match.

Aller les filles, on lâché rien!!!

Coach Robin