RCS Nivellois 1 – 0 FC Kosova Schaerbeek
Le début de rencontre est équilibré, avec quelques belles opportunités pour Kosova. Alice manque de peu l’ouverture du score sur une frappe instantanée qui s’écrase sur le montant, tandis que Lucie oblige la gardienne à une intervention.
Peu à peu, Nivelles bénéficie d’un arbitrage très favorable. Malgré cela, Kosova reste dangereux, Asena se crée une belle occasion avant la mi-temps, mais la gardienne adverse intervient. La première période se termine sur un score vierge, avec une prestation solide de kosova.
En seconde période, Aga sauve son équipe sur une tentative de lobe. A la 75e minute, un coup de coin pour Nivelles amène une série de décisions arbitrales contestables, un coup franc imaginaire, suivi d’un penalty sévère sifflé pour une main inexistante. La gardienne nivelloise transforme et donne l’avantage (1-0).
Kosova subit ensuite la rudesse de l’adversaire , Alice puis Dorina se sont blessées à la cheville sur des fautes non sanctionnées, tandis que les coachs kosovars écopent de cartons jaunes pour contestation. Malgré cela, les joueuses continuèrent de pousser. Lucie et Dorina se procurent encore une belle occasion, mais la gardienne locale veille au grain.
Kosova a livré un match courageux, avec plusieurs occasions franches, mais n’a pas été récompensé face à un arbitrage jugé très défavorable et un adversaire rugueux.
Semseddine