Le match démarre sur les chapeaux de roue : dès la 3e minute, l’équipe locale surprend la défense kosovare. L’attaquante adverse remporte son duel, s’infiltre dans le rectangle et place le ballon au deuxième poteau. 1-0 .
Malgré ce début difficile, Kosova réagit et se crée plusieurs occasions, un centre-tir d’Anaïs pour Alisha, une tentative de lobe d’Anaïs à la 31e, puis une reprise de la tête d’Alisah à la 41e qui frôle le cadre.
Juste avant la pause, une série d’erreurs défensive coûte cher… le White Star double la mise à la 43e minute. 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, les visiteuses se montrent de plus en plus dangereuses. Anaïs tente sa chance à la 49e, puis Julie voit sa frappe captée à la 65e. À la 77e, le pressing de Kosova permet à Julie de récupérer un ballon excentré, mais sa frappe manque le cadre. Anaïs, encore elle, envoie un tir croisé qui frôle le poteau à la 79e. Isa s’illustre ensuite par une belle percée stoppée de justesse par la gardienne (85e).
À la 89e minute, le pressing de Julie est enfin récompensé, cette dernière pousse la gardienne à la faute et réduit le score. 2-1.
Malgré cette belle réaction et une seconde période encourageante, Kosova s’incline pour la troisième fois consécutive. Le manque de réalisme et de collectif dans les derniers gestes aura fait la différence.
Article Semseddine