Après un week-end bye, le Kosova a repris son championnat par un partage sur le terrain d’Aische samedi dernier. « Il y a forcément de la déception par rapport à notre dernier résultat. Il y avait vraiment la place pour l’emporter lors de notre dernier déplacement. Nous avons su ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu, mais malgré nos opportunités nous n’avons pas su faire le break. Aische en a profité pour égaliser dans le dernier quart d’heure. Nous avons dominé ce match et il nous reste donc un goût de trop peu », explique Driton Panxha.
De retour aux affaires
Non présent sur la feuille de match lors du succès des siens à domicile face à Andenne Evelette le 19 octobre dernier, le piston a retrouvé sa place dans le onze schaerbeekois le week-end dernier. « C’était une petite gêne qui m’a empêché de tenir ma place face à Andenne. Avec notre week-end bye avant Aische, j’ai pu profiter de deux semaines pour soigner cela. J’ai pu disputer l’intégralité de la rencontre le week-end dernier et cela fait forcément plaisir. Les sensations étaient bonnes, j’espère que cela va continuer ainsi. En tant que compétiteur, chacun souhaite jouer un maximum », assure l’intéressé.
Calendrier relevé
Dans les prochaines semaines, le Kosova va consécutivement affronter six formations du top 8 au classement actuel de sa série. Dans l’ordre, les joueurs de Nassez Ouertani vont affronter PAC Buzet (6e), se rendre à Monceau (8e), accueillir l’USGTH (1er), aller à Biesme (4e), recevoir la RAAL B (7e) et enfin finir 2025 par un déplacement au Stade Mouscronnois (2e). Cette fin de première tour s’annonce comme un bon défi pour les promus. « Cela sera clairement une période intéressante avec plusieurs confrontations face à des équipes de la colonne de gauche de notre série. Cela va permettre de voir où nous en sommes. Si le maintien reste notre objectif prioritaire, nous espérons forcément pouvoir nous faire une place dans cette première partie de tableau avec pourquoi pas la possibilité de nous rapprocher du top 5 », confie le jeune joueur né en 2005.
« Nous savons qu’un gros mois et demi nous attend et nous sommes prêts pour nos futures échéances. Nous devrons parvenir à bien négocier nos prochains rendez-vous à commencer par notre match de ce week-end. Nous allons jouer une formation qui ne compte que trois points de plus au classement, c’est donc l’occasion de revenir à hauteur de notre adversaire de ce dimanche », conclut Panxha.
Par P-A. H. Publié le 07/11/2025 à 16:00