D3A : Réaction attendue pour le Kosova

Sami Bensedik.P-A. H.
Après trois partages pour commencer sa campagne 2025-2026, le Kosova a connu sa première défaite à Ciney. Les joueurs de Nasser Ouertani tenteront de réagir ce week-end face à Loyers.
7-2, le score final était lourd samedi dernier sur la pelouse de Ciney. « S’incliner de cette manière ? C’est peut-être un mal pour un bien. Comme on dit, il vaut mieux s’incliner une fois lourdement que perdre chaque week-end de peu. C’était encore 3-2 à dix minutes du terme. Nous prenons finalement 4 buts en fin de match de manière assez anecdotique. Nous avons totalement déjoué une fois à 4-2. Ce n’est pas plus mal de tomber en début de saison afin de pouvoir réagir », estime Sami Bensedik.
Le groupe schaerbeekois doit se nourrir de ce dernier résultat. « Cela doit nous pousser à bosser encore plus. L’orgueil est piqué, c’est certain, mais nous devons montrer que nous sommes forts mentalement. Après un tel résultat, nous ne devons pas chercher bien loin la motivation pour faire mieux ce week-end. »

Loyers à domicile

Avec la journée sans voiture de ce dimanche au sein de la capitale, la rencontre de ce week-end du Kosova se tiendra samedi soir. Les Schaerbeekois vont affronter Loyers au Stade Chazal. « C’est une formation qui reste sur trois partages de rang depuis son entame de championnat. Comme nous, Loyers court après son premier succès de la saison. On a pu voir qu’il avait une facilité à trouver le chemin des filets avec trois buts marqués sur les deux derniers matches. Dans le même temps, ils ont également pris trois buts à deux reprises. Il y aura donc la place pour nous exprimer. Nous devrons parvenir à en profiter d’autant plus à domicile. »

Répondre présent

Sami Bensedik est arrivé au Kosova en provenance de Genappe. L’intéressé souhaitait goûter à la D3. « Après deux saisons en P1 à Genappe, je voulais me lancer un nouveau challenge. J’avais l’envie de me tester à l’échelon supérieur afin de voir ce que je pouvais réaliser à cet échelon. Je suis encore jeune et je garde donc une marge de progression importante. C’est en jouant le plus haut possible que l’on peut exploiter son potentiel », pointe le joueur né en 2004.
Formé comme flanc, Bensedik a déjà évolué à plusieurs positions depuis le début de préparation du Kosova. « J’ai pu jouer comme flanc, piston ou encore en pointe comme lors du match face au Stade Everois. Ma polyvalence est une bonne chose. J’essaye de répondre présent peu importe où l’on m’aligne sur le terrain. En fonction des besoins du staff, je m’adapte. Le plus important est d’aider l’équipe à réaliser de bonnes performances. »
par P-A. H. (SudInfo)