Kosova 1
Arquet 2
Les buts : 12e Mirabile (1-0), 36e Cuka (1-1), 42e Wauquaire (1-2).
Kosova : Alouachi 5, Panxha 6, Radman 5,5 (46e Ndiaye 5,5), Saavedra Cordoba 5,5 (67e Aziri), Diallo 6, Severa 5,5, Kwaye Tcheuffa 5,5, Traore 5,5 (81e Diop NC), Faouzi 5,5, Mirabile 6,5 (46e Bensedik 5,5), Benslimane 6.
Arquet : Pletinckx 6, Ajeti 6, Gengler 6, Becquevort 6, Pelizza 6,5, Karabagli 6 (72e Jonckers NC), Mwemwe Dasu 6, Palate 6, Cuka 7 (79e De Maeyer) NC, Wauquaire 7,5 (84e Martin NC), Benazzi 6 (67e Meskallai 6).
Cartes jaunes : Mwemwe Dasu, Benslimane, Faouzi, Panxha, Traore.
Arbitre : M. Nozza.
Les Schaerbeekois sont bien entrés dans la rencontre de ce dimanche. En effet, après deux minutes de jeu seulement Radman – sur une lourde reprise de volée après un contrôle réussi dans le rectangle – trouve la barre du but défendu par Pletinckx. Dans la foulée, les locaux ont une nouvelle fois apporté le danger dans le camp adverse sur un centre tendu venant de la gauche (10e). Le dernier rempart visiteur s’est bien couché pour capter le ballon.
La domination du Kosova en ce début de rencontre va se confirmer avec l’ouverture du score de Mibabile. Sur un dégagement de Diallo, Mirabile suit bien et il devance la sortie de Pletinckx. L’élément offensif résiste ensuite au retour de deux défenseurs namurois et il parvient à pousser astucieusement le cuir au fond (12e).
Deux erreurs fatales
On pensait le Kosova bien lancé, mais le rythme des locaux baissait après la 20e permettant à l’Arquet de progressivement trouver ses marques. Les visiteurs vont égaliser peu après la demi-heure. Sur un ballon le long de la ligne de touche devant le petit banc visiteur, Cuka se montre le plus prompt devant Saavedra Cordoba. L’ailier gauche file au but et parvient à tromper Alouachi côté fermé alors que ce dernier avait dans son positionnement anticipé le centre (36e).
Après ce but égalisateur, les Namurois ont mis à profit une nouvelle approximation de l’arrière-garde schaerbeekoise. Sur un ballon aérien joué vers le rectangle, Diallo veut intervenir, mais son portier annonce vouloir prendre la balle. Le gardien s’envole, mais retombe sur son défenseur qui n’avait pas su s’écarter de la zone de jeu. Alouachi relâche le cuir suite au contact malencontreux entre les deux coéquipiers. Wauquaire est tout heureux de voir le cuir tomber devant lui et il pousse au fond sans difficulté pour placer les siens aux commandes juste avant la pause (42e).
Arquet à l’expérience
Durant la seconde période, le Kosova a bien tenté de revenir au score, mais les locaux se sont heurtés à la défense adverse. L’Arquet a imposé un faux rythme à la rencontre tout en procédant en contre. Sur l’un d’entre eux à la 79e, Meskallai a tenté de lober le dernier rempart adverse, mais ce dernier était attentif pour capter le ballon. À cinq minutes du terme, c’est Jonckers qui se présentait en face-à-face avec Alouachi. Le portier a gagné son duel pour laisser les siens dans le match.
Sur une dernière opportunité (90e+4) dans le temps additionnel, Panxha pensait sans doute arracher le nul, mais c’était sans compter sur l’intervention salvatrice de Becquevort à même sa ligne alors que Pletinckx était battu. Au final, l’Arquet l’emporte 1-2 et stoppe la série positive du Kosova. « Face à une formation pointée parmi les gros morceaux de la série, nous n’avons pas concédé grand-chose. Nous commençons bien et nous ouvrons logiquement le score », expliquait le coach Nasser Ouertani après la rencontre. « Notre adversaire a ensuite su tirer profit de nos erreurs pour égaliser et passer devant. Ils ont su faire preuve d’efficacité et de contrôle pour conserver l’avantage. On a pu voir une équipe qui possède l’expérience de la D3. De notre côté, nous avons poussé pour revenir, mais nous avons tenté de faire la différence individuellement alors que nous devons le faire en équipe », concluait le T1 schaerbeekois.
Par P-A. H. Publié le 05/10/2025 à 19:57