Repris dans le temps additionnel pour sa première de la saison en championnat, le Kosova garde ce résultat en travers de la gorge. « Quelques jours après ce match, la frustration est toujours bien présente. Nous étions si proches de débuter notre campagne par un succès à domicile, c’est râlant. »
Malgré ce partage, les Schaerbeekois ont montré de bonnes choses. « Nous avons su faire un match solide, mais malheureusement il y a cette petite erreur qui nous coûte deux points. Cela nous a servis de carburant toute la semaine, nous avons mis les bouchées doubles pour repartir de l’avant. Le coach nous a signalé que nous avons beaucoup eu le ballon, mais que nous devions en faire un meilleur usage. Nous avons manqué de justesse dans la zone dangereuse et surtout nous ne sommes pas parvenus à tuer le match », explique Ethan Porsperger.
Chez un autre promu
Ce dimanche après-midi, le Kosova se rendra au Condruzien pour y affronter une formation namuroise promue à l’instar des Schaerbeekois. « Nous abordons cette rencontre dans un bon état d’esprit. Nous avons forcément peu d’informations sur cette équipe qui comme nous vient tout juste de monter. Ils n’ont pas encore joué en championnat car ils étaient bye le week-end dernier (NDLR : série à 17 formations). Ils auront donc l’envie de débuter par un succès en championnat. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous abordons chaque rencontre avec l’envie de l’emporter. Cela sera le cas ce dimanche pour notre première à l’extérieur. »
Franchir un palier
Actif au Stade Everois lors de la saison 2023-2024 et du côté de Suryoyés l’an dernier, Ethan Porsperger a rejoint le Kosova pour évoluer en D3. « C’était clairement une étape que je souhaitais franchir dans ma carrière. Après deux saisons en P1, je voulais évoluer à l’échelon supérieur. Je veux voir si je peux m’imposer au niveau national. Je reste un jeune joueur et je veux donc me challenger pour voir jusqu’où je peux aller », explique le milieu né en 2005.
« Le Kosova ? C’était un choix comme une évidence. Je me suis retrouvé dans les valeurs du club et par rapport à ce que le staff souhaitait mettre en place comme projet. Le club redécouvre la D3. Nous voulons aider ce dernier à vivre une meilleure expérience que lors de sa première à cet échelon. J’espère devenir un titulaire indiscutable cette saison. Je veux progresser et apprendre, cela passe par du travail afin de pouvoir recevoir du temps de jeu. »
Par P-A. H. Publié le 29/08/2025 à 14:40 (Sudinfo)