D3A ACFF : Zibouh savoure son expérience au Kosova

Sibouh au ballon P-A.H

Younes Zibouh a fêté sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face à Andenne Evelette. L’intéressé profite pleinement de son aventure au Kosova.

Depuis l’entame de ce championnat 2025-2026, le jeune joueur né en 2004 avait, avant sa première titularisation de ce week-end, connu deux montées au jeu. La première datait du match d’ouverture en championnat face à Jodoigne et la seconde était plus récente puisqu’elle datait du week-end dernier à La Louvière Centre. L’intéressé avait d’ailleurs planté son premier but lors de la défaite des siens en déplacement. « J’essaye de répondre présent lorsque l’on fait appel à moi. Je n’ai pas la prétention de revendiquer quoi que ce soit. Comme chaque joueur, je suis un compétiteur et j’aime me retrouver sur le terrain. Titulaire ou remplaçant, cela n’a pas d’importance. J’essaye juste d’aider l’équipe comme je le peux. J’ai marqué la semaine dernière, mais la défaite entache mon but. J’aurais préféré une victoire à La Louvière d’autant plus que nous ne méritions pas de perdre », explique Younes Zibouh.

Le joueur technique et rapide a pesé dans la victoire des siens ce week-end. En effet, c’est lui qui provoque le premier penalty obtenu par le Kosova face à Andenne Evelette. « Provoquer les défenses adverses, cela fait partie de mon jeu. Mon profil technique peut aider à déstabiliser les défenses adverses. Sur le penalty obtenu ? Je récupère le ballon assez haut et je me projette vers l’avant dans la foulée. Ce côté percutant, c’est vraiment quelque chose que j’essaye d’amener pour aider l’équipe. Nous avons su l’emporter après deux défaites de rang, cela fait du bien d’avoir pu renouer avec la victoire. »

Découverte de la D3

Le nouvel élément du Kosova, arrivé durant le mercato estival en provenance de l’Olympique Club Forestois, connaît sa première expérience au niveau national. « Je viens de P2 et je profite pleinement de ce que l’on m’offre ici. Pour mon évolution, c’est une bonne chose d’avoir pu passer de la P2 à la D3. J’ai la chance de me retrouver dans un vestiaire qui m’a très bien accueilli. Le staff est également bienveillant avec moi. Je me retrouve dans un bon cadre à ce moment de ma carrière. Je suis l’un des plus jeunes du vestiaire et pouvoir évoluer avec des éléments plus aguerris, cela m’aide énormément. J’apprends en permanence. Lorsqu’on a des gars comme ceux que je côtoie dans le vestiaire à ses côtés, c’est une vraie chance. Lorsque je me commets une erreur, ils sont également là pour me remonter les bretelles. Cela fait partie de l’apprentissage (rires) », s’amuse Zibouh qui entend bien continuer à progresser cette saison.
P-A. H (SudInfo)