La semaine dernière, le Kosova a signé un partage sur le terrain de Biesme alors que son adversaire a longtemps évolué en infériorité numérique. « Ce nul obtenu sur le terrain d’un membre du top 5 au moment de notre affrontement n’est pas une mauvaise affaire dans l’absolu, mais lorsqu’on connaît les circonstances de notre dernier match de championnat, nous aurions dû l’emporter. Nous avons joué plus de 70 minutes en supériorité numérique. Il y avait clairement la place pour rentrer avec les trois points. On avait su prendre l’avantage juste avant la pause et nous avions donc toutes les cartes en main pour la seconde période. Nous relançons notre adversaire en début de second acte en concédant un penalty justifié. C’est frustrant, mais c’est un peu à l’image de notre saison. Nous avons une nouvelle fois le sentiment d’avoir laissé passer une opportunité de l’emporter », explique Zeno Vanhoyland.
Réception de la RAAL B
Ce dimanche après-midi, le groupe de Nasser Ouertani va recevoir une formation louviéroise qui totalise le même nombre de points au classement (NDLR : 18 unités au compteur). « En jouant une équipe B composée majoritairement de U23, on est bien conscient que nous allons jouer une formation très jeune. Nous devrons parvenir à contenir la fougue de la jeunesse en nous appuyant notamment sur l’expérience qui penchera en notre faveur. On s’attend à un match intense face à une équipe qui imposera sans doute un rythme élevé. Nous sommes prêts pour cela. »
En cas de succès ce week-end, le Kosova pourrait se rapprocher du top 5. « C’est également le cas pour notre adversaire. Quand on voit qu’il y a cinq unités entre la 5e (NDLR : Biesme avec 22 points) et la 11e place (NDLR : PAC Buzet avec 17 points), cela peut aller très vite. Il ne faut pas non plus oublier les formations derrière qui luttent pour rester en D3. En ce qui nous concerne, on aimerait bien passer l’hiver au chaud et cela passe par des bons résultats lors de nos trois derniers matches de 2025. Après la RAAL B, nous irons à Mouscron pour y affronter le leader ce qui ne sera pas évident et nous irons ensuite à Jodoigne. On espère engranger pour grappiller l’une ou l’autre position au classement », poursuit le portier né en 1997.
Le bon choix
Le gardien de but arrivé à l’intersaison 2024 ne regrette pas son choix d’avoir rejoint le Kosova. L’intéressé de revenir sur son aventure schaerbeekoise jusqu’ici. « J’ai toujours connu le football du côté néerlandophone avant mon aventure ici. Je suis notamment passé par OHL, Linden ou encore Bierbeek dont je suis arrivé. Avec mon évolution professionnelle, je me cherchais un nouveau défi pour mieux organiser mon quotidien. Habitant la commune, j’ai eu la chance de rejoindre le Kosova et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Ma première et unique expérience dans un club francophone jusqu’ici est une belle réussite. Il y a eu le titre l’an passé et l’exercice en cours se déroule plutôt bien même si nous avons perdu des plumes en route. Cela fait partie du football et pour un promu, j’estime que l’on est bien dans le coup. On va tenter de confirmer tout cela lors de nos prochains rendez-vous et lors de notre seconde partie de saison », conclut Zeno Vanhoyland.
Par P-A. H. Publié le 05/12/2025 à 16:37