D3A ACFF | Le Kosova Schaerbeek s’incline à La Louvière Centre, Nasser Ouertani furieux sur l’arbitrage : « Nous avons été volés »

La Louviere Centre Vs FC Kosova Schaerbeek

À La Louvière Centre, les protégés de Nasser Ouertani ne méritaient sans doute pas de perdre. Pourtant, en dépit d’une bonne seconde période, les Schaerbeekois n’ont jamais semblé en mesure d’inverser la tendance.

La Louvière Centre………2

FC Kosova Schaerbeek..1

Les buts : 18e Srihi (1-0), 51e Kalala (2-0), 86e Zibouh (2-1).

La Louvière Centre : Momoh 6,5, Mibenge 5,5 (46e Dinsifwa 5,5), Niankou 7,5, Salem 7,5, N’Kadiaboua 7, Olongo 7, Srihi 7, Fefen 7,5, Ouali 8, Et-Touil 6, Kalala 6,5 (78e Kouka NC).

Kosova : Alouachi 6, Panxha 6,5, Can 7, Diallo 6,5, Bensedik 7, Adu-Twum 6,5 (70e Mirabile NC), Traoré 6,5 (58e Zibouh 7,5), Kwaye Tcheuffa 7, Severa 7, Diop 6 (90e Ndiaye NC), Benslimane 7.

Cartes jaunes : Mibenge, Benslimane, Panxha, Ouertani, Bensedik.

Arbitre : M. Cluny.

L’issue de la partie aurait pu être différente si M. Cluny avait accordé un penalty aux visiteurs, peu avant la demi-heure de jeu, comme à quelques minutes du coup de sifflet final. « C’est un jeune arbitre, mais ça n’excuse pas tout », souffle un Nasser Ouertani furieux. « Il y a au moins trois phases qui doivent être sifflées en notre faveur. Sur l’une d’entre elles, mon joueur est touché dans le rectangle. L’arbitre, qui a laissé l’avantage à mon équipe, décide de revenir à la faute initiale… survenue en dehors. Sur l’ensemble du match, ces décisions ont perturbé les joueurs. »

Si la première période du Kosova Schaerbeek n’a cependant pas été des plus réjouissantes, les Rouge et Noir sont revenus avec de meilleures intentions après la pause. La montée au jeu de Zibouh, à la place de Traoré, a revigoré les Bruxellois à trente minutes du terme. Les combinaisons se sont multipliées, tout comme les frappes et le but. Hélas, lorsque le tableau d’affichage indique déjà 2-0, le réveil est trop tardif.

« Nous avons manqué des occasions que nous aurions dû convertir. D’une manière générale, nous n’avons pas démérité et avons même joué avec une certaine aisance. Je pense même que nous sommes l’équipe qui aurait dû gagner ce match », insiste Ouertani. « Je n’ai pas l’habitude de dire cela, mais ce dimanche, nous avons été volés. Cela arrive trop souvent, ces dernières semaines, que pour ne pas le mentionner. »

Des incidents à déplorer

Il n’y a pas que sur la pelouse que les Schaerbeekois ont vécu une mauvaise après-midi. L’après-match a, lui aussi, été pénible. Des incidents ont éclaté dans les vestiaires entre les joueurs des deux camps. Un couteau aurait même été brandi. Aux abords de la buvette, le ton est monté entre supporters locaux… et joueurs visiteurs. Pour apaiser les esprits et soigner les blessés, police et ambulance ont été dépêchées sur place. Bref, une rencontre à oublier au plus vite, tant sur la forme que sur le fond.

Par Mario Cordisco Publié le 12/10/2025 à 20:03