D3A ACFF | Le Kosova Schaerbeek sans complexe pour son déplacement chez le leader : « On va à Mouscron sans pression »

Oumar Diop. - P-A. H.

Pour son avant-dernier match de l’année civile, le groupe de Nasser Ouertani se rendra au Stade Mouscronnois pour y affronter le leader de D3A ACFF ce samedi soir.

Une semaine après la défaite cruelle subie en fin de match face à RAAL La Louvière B à domicile, les Schaerbeekois auront donc fort à faire. « C’est clairement un déplacement difficile qui nous attend ce samedi soir chez une équipe qui réalise une excellente campagne. Le bilan de Mouscron parle de lui-même. Avec treize succès, un nul et une défaite depuis le début de la saison, notre futur adversaire ne laisse pas grand-chose à ses adversaires. Ils ont notamment su faire du Tondreau une forteresse imprenable jusqu’ici (NDLR : 7 victoires et 1 partage). Ils auront forcément l’envie de conserver ce brevet d’invincibilité à domicile. Cela annonce une rencontre compliquée. Le positif, c’est qu’en ce qui nous concerne, on va là-bas sans pression. Notre adversaire est favori de cette rencontre et ils devront donc l’emporter alors que de notre côté, nous n’aurons rien à perdre », explique Oumar Diop.

Finir positivement 2025

Sur un bilan de 1/9 lors de ses trois derniers matches de championnat, le Kosova reste aux portes de la colonne de gauche et du top 5, mais surveille dans le même temps ses poursuivants. « Sur les derniers week-ends, nous avons sans doute manqué l’opportunité de nous retrouver dans le haut du ventre mou de notre série. Face à Saint-Ghislain Tertre-Hautrage, on s’incline dans les dix dernières minutes. À Biesme, nous aurions dû l’emporter face à une formation en infériorité numérique et face à la RAAL B dimanche dernier, on est crucifié dans les derniers instants lors d’un match où il y avait la place pour l’emporter. C’est dur car nous méritions mieux. Malheureusement, nous mangeons notre pain noir. Nous parvenons à rivaliser avec chaque formation que nous affrontons peu importe sa place au classement, à nous de faire pencher la balance en notre faveur », glisse le milieu de terrain.

Par P-A. H. Publié le 12/12/2025 à 14:50