D3A ACFF | Le Kosova Schaerbeek renoue avec la victoire face à Andenne Evelette : « Cette victoire va ramener de la confiance après notre 0/6 »

Kosova Schaerbeek Vs Andenne Evelette

Après les revers concédés face à l’Arquet et à La Louvière Centre, les Schaerbeekois se sont imposés grâce à deux penalties convertis par Benslimane.

FC Kosova Schaerbeek……….2

Andenne Evelette…………….1

Les buts : 17e Benslimane/pen. (1-0), 35e Espeel (1-1), 47e Benslimane/pen. (2-1).

Kosova : Vanhoyland 6,5, Bensedik 6,5, Radman 6,5, Diallo 6,5, Can 6,5, Diop 6,5 (78e Mirabile NC), Severa 7, Adu-Twum 6,5, Zibouh 6,5 (60e Traore 6,5), Benslimane 8, Aziri 6,5 (67e Ndiaye 6,5).

Andenne : Bairamjan, Toussaint, Tietcheu, Espeel, Vancoppenolle, Hubeaux (68e Pianetti), Bakala (83e Baillet), Kabombo (60e Nguea), Rosmolen, Guilmi (71e El Badri), Yilmaz.

Cartes jaunes : Bakala, Zibouh, Traore, Tietcheu.

Carte rouge : Après le match Bairamjan (coach – pas en jeu).

Arbitre : M. Britel.

Dans le premier quart d’heure de ce match entre deux formations séparées par une unité au classement, les deux équipes vont se montrer timidement. À la frappe de Yilmaz non cadrée (5e), Bensedik a répondu par une tentative du droit (6e) sur laquelle Tietcheu a su intervenir en taclant dans son rectangle.

Le Kosova va ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu. Sur une situation défensive mal gérée par l’arrière-garde namuroise, les Schaerbeekois récupèrent le ballon haut. Zibouh s’infiltre dans le rectangle et s’effondre. L’arbitre siffle penalty. Benslimane prend ses responsabilités et ce dernier décide de tirer au sol sur la droite. Bairamjan part du bon côté, mais ne parvient pas à toucher le ballon. Les locaux prennent les commandes.

Après ce but d’ouverture, les deux formations ne vont pas se procurer énormément d’opportunités franches. C’est finalement cinq minutes après la demi-heure de jeu qu’Andenne va égaliser. Les visiteurs héritent d’un coup franc proche du rond central dans l’axe du terrain. Le ballon est parfaitement donné vers le second poteau et Espeel, esseulé de tout marquage, ne se fait pas prier pour rétablir l’égalité. Le score est de 1-1 à la mi-temps. « On est bien dans le match avec cette ouverture du score sur penalty en première partie de premier acte, mais nous concédons malheureusement l’égalisation sur une phase arrêtée. C’est vraiment un petit point noir de notre côté, mais à la mi-temps rien n’était mal fait », expliquait après la rencontre le coach Nasser Ouertani.

Le Kosova reprend l’avantage dès l’entame du second acte

Une minute après le retour des 22 acteurs sur la pelouse, le Kosova va obtenir un second penalty. Cette fois-ci, c’est Can sur la gauche qui est arrêté fautivement selon l’homme au sifflet. Benslimane, d’une superbe frappe du droit en pleine lucarne, permet aux locaux de mener à nouveau au score.

Après ce 2-1, les locaux vont rester bien en place en tentant de contrer la construction adverse tout en procédant en contre. De son côté, Andenne va pousser pour revenir au score. Les Namurois vont se montrer dangereux sur un débordement côté gauche de Kabombo (53e). Ce dernier adresse un centre tendu, mais Yilmaz est trop court pour couper la trajectoire. Peu après l’heure de jeu (62e), Tietcheu va se retrouver à la réception d’un corner, mais le défenseur ne va pas parvenir à trouver le cadre. À vingt minutes du terme, Yilmaz prend sa chance à l’entrée de la surface, mais sa tentative termine dans le petit filet extérieur.

Les Schaerbeekois vont tenir bon

Après ces opportunités des visiteurs, le Kosova aurait pu faire le break. Sur un bon travail de Benslimane dans le rectangle, le double buteur adresse un centre en retrait, mais Adu-Twum ne parvient pas à trouver le cadre (74e). C’est ensuite Ndiaye qui passe tout près du 3-1 sur corner. Le défenseur a vu sa reprise de la tête (82e) être détournée d’une belle claquette par le dernier rempart adverse.

Dans le dernier quart d’heure, Andenne va faire le siège du rectangle des locaux, mais les visiteurs ne parviendront jamais à trouver la faille pour égaliser. Après deux défaites de rang, le Kosova renoue avec la victoire. « Après notre 0/6, cela fait du bien d’avoir pu l’emporter ce dimanche à domicile. Le groupe a su faire preuve d’une belle maturité pour empocher les trois points aujourd’hui. Après le 2-1 qui tombe rapidement en seconde période, nous avons su faire le travail pour conserver notre avantage. Notre adversaire a tenté de tirer profit de son avantage de taille en jouant de nombreux ballons aériens, mais nous avons su tenir le choc. Cette victoire va ramener de la confiance et nous allons pouvoir travailler sereinement pendant deux semaines puisque nous sommes bye le week-end prochain », conclut le coach Ouertani.

Par P-A. H. Publié le 19/10/2025 à 19:56