Une semaine après la défaite cruelle survenue lors du derby sur la pelouse du Stade Everois, le Kosova a su s’adjuger un succès dans les derniers instants face à Ciney. Une première victoire en 2026 qui a fait le plus grand bien au sein du vestiaire schaerbeekois. « On restait sur une défaite concédée dans le temps additionnel et il était donc important de réagir au plus vite afin de lancer notre seconde partie de saison. On y est parvenu lors de la réception d’un concurrent direct au classement et pour une fois, la fin de rencontre a tourné en notre faveur. Ce succès a fait du bien au moral et nous a permis de creuser un petit trou avec le bas de tableau. Dans le même temps, nous nous trouvons à six points du top 5 et tout peut donc encore se produire lors des prochaines semaines. Après notre victoire face à Ciney le plus important sera de parvenir à confirmer. Depuis l’entame de la saison, nous avons signé une fois deux succès de rang, si nous souhaitons grappiller des positions au classement, nous devrons parvenir à enchaîner », explique Sami Bensedik.
D3A ACFF : Le Kosova prêt à poursuivre sa moisson
Fort de son succès du week-end dernier, le groupe de Nasser Ouertani tentera de confirmer son bon résultat sur le terrain de la lanterne rouge Loyers ce dimanche après-midi.
Ce dimanche après-midi, la formation promue se rendra à Loyers pour y affronter l’actuel dernier de D3A. Lors du match aller face à l’équipe namuroise, le Kosova avait signé son premier succès en championnat de la saison. Malgré la situation adverse au classement, la prudence est de mise. « Tout est possible dans cette série. Cela se confirmer depuis la reprise lorsqu’on voit notamment les équipes du bas de tableau qui prennent de points afin de tenter de sortir de la zone dangereuse et des équipes du top qui perdent des plumes. C’est difficile à lire. Cela peut aller très vite des deux côtés et nous ne voulons surtout laisser les formations derrière nous au classement revenir proche de nous. On s’attend à un déplacement difficile sur le terrain d’une équipe qui donnera tout pour prendre des points chaque week-end afin de se sauver », pointe le joueur né en 2004.
Depuis l’entame de la saison, l’élément qui a débarqué en provenance de Genappe durant la dernière intersaison a évolué à de nombreuses positions au sein du dispositif schaerbeekois. « À la base, je suis un joueur à vocation offensive. Je suis un flanc qui avait pour habitude d’effectuer son travail défensif notamment au pressing. Depuis mon arrivée au club, j’ai pu évoluer à cette position, mais également dans un rôle de piston ou encore de back. C’est un apprentissage pour moi notamment au niveau des réflexes défensifs. Je me retrouve plus bas sur l’échiquier et il faut donc composer avec les nécessités de ce positionnement. J’apprends forcément beaucoup et je peux toujours me projeter offensivement, c’est très positif », ponctue Sami Bensedik.
P-A. H. (Sudinfo)
