Les joueurs de Nasser Ouertani se sont inclinés face à l’Arquet à domicile dimanche dernier. « Cette défaite est pour moi, j’en prends la responsabilité même si évidemment je ne suis pas le seul responsable », explique Mohammed Alouachi. « Sur le premier but adverse, j’anticipe le centre et mon adversaire glisse le ballon petit côté. Sur le second, il y a eu ce choc avec Diallo (NDLR : un de ses coéquipiers) dans les airs qui a offert le cuir à un joueur adverse. Les erreurs, cela fait partie du football. Il faut juste parvenir à passer à autre chose. »
Malgré ses deux petites erreurs, le gardien de but a démontré sa force de caractère lors de la suite de sa dernière rencontre. « Avec mon expérience, je ne vais tergiverser longtemps. Cela arrive même au meilleur de commettre une erreur. La clé ? Il faut parvenir à rapidement passer à autre chose. Alors que nous étions à 1-2, l’Arquet obtient un contre à dix minutes du terme. Je me retrouve en face-à-face et je parviens à sortir la tentative adverse pour maintenir l’espoir. Malheureusement cela n’a pas servi à grand-chose puisque le score n’a plus bougé, mais c’était bien de pouvoir sortir un ballon chaud alors que je n’avais pas eu grand-chose à faire tout au long de la rencontre. Nous nous sommes inclinés face à une formation qui n’était pas spécialement dominante, c’est rageant, mais nous devons retenir la leçon. Nous n’allons pas rester bloqués sur cette défaite face à l’Arquet. Il faut passer à autre chose. »
Un nouveau challenge
Après deux belles campagnes au Sporting Bruxelles, Alouachi a décidé de relever un nouveau défi au Kosova Schaerbeek. « J’ai vécu deux très belles saisons au Sporting avec le doublé Coupe – championnat P1 en 2023-2024 et la montée obtenue via le tour final l’an dernier en D3. Je remercie mon ancien club de m’avoir permis de vivre cela. J’estime que l’on arrivait un peu à la fin d’un cycle avec le départ du coach Reda (NDLR : Alyazid Reda qui officie aujourd’hui à la REAL en D2) et de nombreux coéquipiers vers d’autres horizons. Je suis donc arrivé ici dans un effectif où je connais pas mal de joueurs. Je connaissais également le coach Ouertani et certains membres du staff. Depuis mon arrivée, tout le monde m’a mis dans de bonnes conditions », apprécie le gardien de but qui vient d’enchaîner trois titularisations avec ses nouvelles couleurs.
La Louvière Centre au programme
Ce dimanche après-midi, les Schaerbeekois tenteront de se relancer sur le terrain de La Louvière Centre. La formation emmenée par Sébastien Conte pointe actuellement dans le top 5 de la série au classement. « Tout le monde connaît le coach Conte à Bruxelles (NDLR : ce dernier a notamment officié au RSD Jette ou encore au Léopold). Il a su faire de bonnes choses par le passé et il le confirme encore avec son équipe actuelle. Notre prochain adversaire n’a pas encore connu la défaite en championnat cette saison avec 4 succès et 2 partages. La Louvière Centre sera donc en confiance. Dans l’effectif adverse, il y a plusieurs joueurs que l’on connaît bien car on a pu les croiser par le passé comme coéquipier ou adversaire (NDLR : Kalala qui évoluait au Sporting lors de la seconde partie de saison l’an passé, Ouali, Et-Touil ou encore Boulerhcha). Cela sera donc sympa comme rendez-vous. Nous allons tenter de réagir après notre défaite de la semaine dernière, mais on s’attend à un match compliqué. »
P-A. H (SudInfo)