D3A ACFF Le Kosova a été puni par la RAAL B

Défaite en fin de rencontre.P-A. H.

Le Kosova s’est incliné dans les derniers instants face à la RAAL B. Mené au score à la pause, les locaux sont parvenus à égaliser via Janssen avant l’heure de jeu. Le dénouement allait s’avérer cruel pour les Schaerbeekois.

Kosova Schaerbeek 1 RAAL B 2
Les buts : 34e Ratib (0-1), 58e Janssen/pen. (1-1), 90e Ratib (1-2).
Kosova : Vanhoyland 7, Can 5,5, Radman 5,5, Ndiaye 5,5 (46e Adu-Twum 5,5), Diallo 5,5, Diop 5,5 (63e Kwaye Tcheuffa 5,5), Traore 5,5, Soumah 5,5, Zibouh 5,5, Bensedik 5,5, Aziri 5,5 (51e Janssen 6).
RAAL B : Alves Monteiro 6,5, Gargano 6,5, Piazza 6,5, Amian Adou 6,5, Gillot 6,5, Legrand 6,5, Kerckhofs 6,5, Vanzo 6,5, Ndefe 6,5 (81e Philippe NC), Ratib 8, Livolsi 6,5 (69e Kpeigouni NC).
Cartes jaunes : Ratib, Can, Ndefe, Bensedik.
Arbitre : M. Massaki Mbaki.
Le début de rencontre entre deux formations qui totalisaient le même nombre de points (NDLR : 18 unités) au classement avant le coup d’envoi était clairement à l’avantage de La Louvière B. Après 5 minutes de jeu, Ndefe dans le rectangle voit sa tentative repoussée par le poteau du but défendu par Vanhoyland. 120 secondes plus tard, le dernier rempart local intervient du pied sur une tentative de Ratib que tout le monde voyait déjà au fond.
Après cette entame des débats en faveur des visiteurs, le Kosova s’est procuré deux opportunités coup sur coup via Aziri. Sur la première, la frappe de l’élément offensif schaerbeekois était trop sur le portier adverse qui a su aisément capter le ballon. Sur la seconde, Aziri a tenté sa chance sur un coup franc lointain, mais Alves Monteiro veillait au grain.

Déviation malencontreuse

À la demi-heure, Bensedik hérite de la plus grosse opportunité des locaux en première période. L’ancien joueur de Genappe parvient à contrôler dans le rectangle avant de tenter sa chance dans la foulée. Son envoi passe juste au-dessus de la barre.
Dans la foulée de cette grosse opportunité pour le Kosova, la RAAL B va ouvrir le score. Sur un ballon aérien, Traore tente d’intervenir de la tête, mais le capitaine parvient juste à dévier vers son but. Opportuniste, Ratib se saisit du ballon et s’en va dribbler Vanhoyland avant de pousser le ballon au fond du but vide. La RAAL B vire en tête à la pause.

À peine monté,Janssen égalise

Dès l’entame de la seconde période, les Schaerbeekois se montrent dangereux sur une frappe de Soumah (46e) et une tentative d’Adu-Twum (47e) tout juste monté à la pause, mais les deux essais ne sont pas cadrés.
Sur une tentative de dégagement de l’arrière-garde des Louveteaux, Vanzo va toucher le ballon du bras alors que ce dernier se trouvait dans son rectangle. Janssen qui venait de rejoindre les siens sur la pelouse a fait preuve de sérénité pour rétablir l’égalité.
Après le 1-1, les deux formations vont se procurer des situations sans parvenir à faire évoluer le score.

Ratib arrache la décision

Dans les derniers instants de la rencontre, Ratib est astucieusement lancé vers le but sur une talonnade de Legrand au sein d’une défense du Kosova trop passive. Le premier buteur de ce dimanche punit ses adversaires en croisant parfaitement sa frappe pour permettre aux siens de reprendre les commandes à quelques minutes du coup de sifflet final. Le score n’évoluera plus et les Schaerbeekois s’inclinent cruellement une semaine après le partage signé à Biesme. « C’est un résultat frustrant et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes », regrettait le coach du Kosova Nasser Ouertani à l’issue de la rencontre. « Nous offrons les deux buts à notre adversaire sur des erreurs de notre part. Après le but concédé en première période, nous avons su revenir à hauteur en début de second acte et nous avons ensuite eu des situations pour faire pencher la balance en notre faveur, mais nous avons galvaudé ces dernières. La RAAL B a fait preuve de plus d’envie pour arracher ce succès et cela a payé pour eux en fin de match », concluait le T1 schaerbeekois.
P-A. H. (SudInfo)