La RAAL La Louvière B se rend au Kosova Schaerbeek, ce dimanche à 15h00. Côté louviérois, on restait positif suite à la défaite à Andenne-Evelette (2-1). « On a un peu de regret mais surtout de la déception car on a fait un match plein. Ce qui a manqué, c’est un but en première période, car on a eu les occasions pour marquer », disait Loris Viroux, le T1 louviérois, après la rencontre disputée il y a deux semaines. Depuis, le staff de la RAAL, qui était « bye » le week-end dernier, aura sans doute opéré les ajustements nécessaires avant un autre déplacement qui s’annonce délicat dans la capitale, chez des Schaerbeekois qui les accompagnent dans le ventre mou du classement avec le même nombre de points (18).
Si la qualité footballistique est au rendez-vous, sur le plan comptable, les Loups auraient sans doute mérité quelques unités supplémentaires. Selon Loris Viroux, cela fait partie de l’apprentissage de ses joueurs : « Nous sommes une équipe assez pragmatique malgré tout. On a rapidement compris les besoins de la division. Il y a forcément de la déception quand nous produisons des prestations de qualité, mais que le résultat ne suit pas. Mais si on continue à jouer de la sorte chaque week-end, la pièce finira par tomber de notre côté. Nos adversaires ne vont pas jouer le match de leur vie à chaque fois. »
La présélection de la RAAL B : Monteiro, Piazza, Amian, Gillot, Gargano, Legrand, Ndefe, Philippe, Vanzo, Ratib, Livolsi, Barattucci, Kerckhofs, Catalano, Sivi, Kaze, Antoine, Nasrallah.
Par L.R. Publié le 05/12/2025 à 07:45