Kosova Schaerbeek 2Â USGTH 4
Les buts : 18e Renquin (0-1), 32e Adu-Twum (1-1), 54e El Araichi (1-2), 77e Banslimane (2-2), 80e Renquin/pen. (2-3), 89e Henry (2-4).
Kosova : Vanhoyland 5, Soumah 5, Radman 4,5, Ndiaye 5 (51e Kwaye Tcheuffa 5), Diallo 4,5, Can 5, Zibouh 5, Traore 5, Adu-Twum 5 (51e Janssen 5), Aziri 5 (62e Faouzi 5), Benslimane 5,5.
USGTH : Depôtre, Henry, Lericque, Vassart, Coquelet (65e Bourlart), El Araichi (65e Jean-Philippe), Goditiabois, Toure (78e Montuelle Ait-M’Rim), Zorbo, Renquin, Verstraeten (46e Lai).
Cartes jaunes : Traore, Vassart.
Cartes rouges : Diallo (2 CJ), Radman (2 CJ).
Arbitre : M. Askali Karrouch.
L’USGTH a ouvert le score sur un centre en retrait, provenant de la droite, adressé par Henry, Renquin surgit pour faire 0-1. « Nous avons connu une entame de match délicate, mais nous avons su nous ajuster en repositionnant Lamine (Ndiaye) un cran plus haut afin d’apporter plus de densité à notre milieu de terrain. À partir de ce moment-là , les débats se sont équilibrés », expliquait après la rencontre le coach Nasser Ouertani.
L’égalisation du score est tombée suite à une récupération haute de Can. Ce dernier a parfaitement lancé Aziri sur la gauche. L’élément offensif a centré et Adu-Twum est venu couper la trajectoire du ballon devant son défenseur pour rétablir l’égalité. C’est 1-1 à la pause.
L’USGTH repasse devant
Les visiteurs vont reprendre l’avantage sur une petite erreur de main de Vanhoyland. Sur un centre de la gauche de Zorbo, le gardien du Kosova ne parvient pas à capter le ballon. El Araichi profite du cadeau pour remettre ses couleurs devant.
Le Kosova va une nouvelle fois parvenir à égaliser. Benslimane s’est offert un numéro en solo à l’entrée de la surface en parvenant à se jouer de trois défenseurs avant de décocher une frappe au ras-du-sol qui a trouvé le petit filet opposé. À l’aube des dix dernières minutes, c’est donc 2-2.
Penalty et exclusion de Diallo
Quelques instants après l’égalisation, l’USGTH va hériter d’un penalty. Sur un petit ballon en hauteur joué dans le rectangle du Kosova, Toure et Diallo se retrouvent au duel aérien. Les deux joueurs se cognent dans les airs et restent de longues minutes au sol. Toure est touché à la paupière alors que Diallo est ouvert au niveau du crâne. Les deux joueurs ont été évacués en ambulance.
L’arbitre de la rencontre a estimé que l’intervention du défenseur local était fautive. Il a donc sifflé penalty avant de donner un second carton jaune à Diallo alors que ce dernier était évacué du terrain sur civière. C’était la double peine pour le Kosova qui allait devoir finir à dix et qui a vu Renquin faire 3-2 sur penalty.
En supériorité numérique, l’USGTH va se procurer plusieurs opportunités d’alourdir le score, mais les visiteurs devront attendre de se retrouver à 11 contre 9 suite à l’exclusion de Radman pour deux cartons jaunes pour planter le 2-4 via Henry dans les derniers instants. Plus que la défaite face à une équipe du haut de tableau, c’est la physionomie qui ne passe pas du côté du Kosova. « Les gars ne méritaient pas de perdre aujourd’hui, nous avons joué les yeux dans les yeux avec une formation qui lutte pour le titre au sein de notre série. Nous sommes parvenus à égaliser à deux reprises avant de nous incliner sur des faits de match. Il y a un duel aérien sur lequel un choc survient entre deux joueurs comme il en existe chaque week-end. L’arbitre siffle penalty et donne un second carton jaune à mon joueur. Avec les changements de règlement, il y a la question de la double peine (NDLR : penalty + jaune) qui se pose ici. On prend le 2-4 alors que l’on évolue à 9 suite à une nouvelle exclusion. C’est totalement immérité », concluait dégoûté le coach Nasser Ouertani.
P-A. H. (SudInfo)
