C’est donc lors du premier succès de la saison du Kosova que Reda Benslimane – l’un des acteurs majeurs du titre schaerbeekois l’an passé en P1 – a retrouvé les terrains. Écarté depuis la reprise, l’intéressé ne boude pas son plaisir. « Je n’avais pas encore eu la possibilité de jouer cette saison à la suite d’une blessure qui a contrecarré mes plans. C’est forcément très satisfaisant d’avoir pu monter au jeu samedi dernier. Depuis le début du championnat, je ronge mon frein. C’était long de ne pas pouvoir aider l’équipe durant ce premier mois de compétition », confie Reda Benslimane.
L’intéressé n’a pas connu le scénario le plus évident pour engranger ses premières minutes. « Lorsque le coach m’appelle pour me faire rentrer, Samir reçoit sa seconde carte jaune. On se retrouve alors en infériorité numérique alors que le score était toujours de 0-0 à 30 minutes du terme. Cela fait partie des circonstances de match, le staff a su s’adapter avec un ajustement tactique dans notre dispositif pour nous permettre de rester compétitif. Cela semblait mal embarqué à dix contre onze, mais nous avons su faire les efforts pour signer notre première victoire de la saison qui – nous l’espérons – en appellera beaucoup d’autres. Pour ma part, j’ai essayé de donner le maximum pour aider l’équipe. »
Retrouver le rythme
À présent de retour, le numéro 7 du Kosova va devoir engranger du temps de jeu afin de retrouver le rythme de la compétition. « Rien ne vaut l’intensité des rencontres officielles. On peut travailler fort à l’entraînement ou lors des matches amicaux, ce n’est jamais identique. Sur mes premières courses, j’étais un peu rouillé (rires). Les sensations étaient un peu différentes et bizarres par rapport à ce que je ressens d’habitude au moment de faire certains efforts. Je dois retrouver le rythme de la compétition. J’ai été sur la touche un petit moment et c’est donc assez normal de ressentir cela. J’ai eu la chance de disputer 30-35 minutes le week-end dernier, on verra ce que m’offre le staff ce week-end contre Saint-Michel. Peu importe le temps de jeu que l’on me donnera, je vais essayer de profiter de chaque minute sur le terrain tout en apportant ma pierre à l’édifice à la prestation collective », explique le joueur qui aurait pu débloquer son compteur but dès sa première en championnat si sa déviation de la tête sur un coup franc d’Aziri n’avait pas trouvé la barre transversale adverse.
Confirmer à Saint-Michel
Fort de son premier succès en championnat, le Kosova tentera de confirmer lors du derby bruxellois à Saint-Michel ce dimanche. « Nous aurions mérité de signer une victoire plus rapidement dans ce championnat 2025-2026. Lors de nos trois premiers matches, nous avons concédé trois partages, mais il y avait la place pour gagner. Cela fait partie de l’apprentissage. Nous avons à présent obtenu ce premier succès et nous espérons enchaîner ce week-end. Ce match face à Saint-Michel ne sera pas évident face à une formation qui comme nous doit prendre des points pour assurer son maintien après la promotion obtenue à l’issue du dernier exercice. On va tout faire pour que la pièce tombe du bon côté lors du déplacement de ce dimanche. »
Par P-A. H. (SudInfo)