D3A : 3e partage de rang pour le Kosova Schaerbeek :

Un match fermé. - P-A. H.

"Nous n'avons pas encore perdu de matches dans cette division, c'est positif"

Il n’y a pas eu de réalisation ce dimanche après-midi dans le derby bruxellois qui a opposé le Kosova Schaerbeek au Stade Everois. Après Jodoigne et le Condruzien, les Schaerbeekois signent un 3e nul consécutif en championnat.

Kosova Schaerbeek 0
Stade Everois ……… 0

Kosova : Kera 6, Panxha 6,5, Can 6,5, Saavedra Cordoba 6, Diallo 6, Soumah 6 (57e Severa 6), Kwaye Tcheuffa 6, Traore 6, Faouzi 6 (74e Diop NC),Aziri 6 (57e Adu-Twum 6), Bensedik 6,5.

Stade Everois : Ancion 6, Alves 6, Ntambwe 6, Mambabua Siya Onoya 6, Bagayoko 6 (77e Degryse NC), Altinok 6,5 (81e Okitakula Munganga NC), Mbenti 6 (65e Masoudi 6), Al Masude 6, Miftari 6, Kage 6 (89e Saädi NC), Lufimbu 6.

Arbitre : M. Bullens.

Pour son second match de la saison à domicile, le Kosova a livré une rencontre sérieuse face à une formation annoncée parmi les gros morceaux de la série. Dans un match fermé ou les deux formations ont laissé peu d’espaces aux joueurs adverses, les occasions n’ont pas été légion.

Lors du premier acte, Aziri a tenté sa chance de volée dans le rectangle (11e), mais sa tentative n’a pas trouvé le cadre. Peu après la demi-heure, Bensedik obtient un coup franc à l’entrée de la surface adverse. Aziri – encore lui – a pris sa chance, mais le ballon est passé à côté. Dans les cinq minutes suivantes, les locaux vont réclamer par deux fois pour des interventions jugées non fautives par l’arbitre du jour. A la 32e, Faouzi avance sur le flanc gauche, il se retrouve au duel avec Altinok à l’entrée de la surface et s’effondre, l’arbitre fait signe de jouer. Deux minutes plus tard, c’est Traore qui tombe, mais cette fois-ci dans le rectangle adverse. L’arbitre avertit le capitaine du Kosova pour simulation. « Lors du premier acte, nous avons été maîtres du jeu en ne concédant absolument rien à notre adversaire. Je ne discute pas les décisions arbitrales. Ce dernier juge les actions et cela fait partie du jeu », expliquait le coach Nasser Ouertani à l’issue de la rencontre.

Penlaty oublié?

Le second acte sera du même acabit que le premier avec peu de possibilités dangereuses à se mettre sous la dent. A la 62e, Panxha a pris sa chance du gauche à l’entrée de la surface, mais sans succès. Trois minutes plus tard, le Stade Everois va partir en contre suite à un corner du Kosova. Dans une situation de 2 contre 1, Lufimbu a adressé une passe trop appuyée vers Miftariqui a tenté sa chance dans une position excentrée.

Le dernier fait de match est survenu en fin de match (89e), Adu-Twum se retrouve en un contre un dans le rectangle adverse. Il place un crochet extérieur et se retrouve au sol. L’arbitre ne bronche pas à l’inverse du banc local.

L’homme au sifflet adresse un carton rouge pour protestation au coach Ouertani et à son T2. La rencontre se ponctuera finalement sur un score nul et vierge. « Je tiens à féliciter mon groupe pour la prestation livrée ce dimanche. Ce dernier a répondu présent. Malheureusement, nous avons encore manqué de lucidité pour ponctuer nos actions.
Nous n’avons pas encore perdu de matches dans cette division, c’est positif. Nous peaufinons encore notre jeu en ce début de championnat.
Nous sommes sur la bonne voie avec des prestations de plus en plus abouties. Nous allons poursuivre notre tavail », ponctuait le T1 schaerbeekois.

par P-A. H. (Sudinfo)