D3 : Le premier point de Kosova en nationale est acquit.

FC Kosova Schaerbeek

Premier point historique qui laisse entrevoir de bonnes choses pour l'avenir ..

Le FC Kosova Schaerbeek vient d’inscrire sur le registre National son premier point depuis son accession à la  D3A. Aujourd’hui à Chazal les hommes de Ouertani ne pouvait perdre contre le promu Pont A Celles Buzet sur leur Terrain. Le début du match a été en faveur des locataires du Chazal, un coup franc a été sifflé à la limite du rectangle sur une agression du portier visiteur sur l’avant schaerbekois et qui méritait la sanction suprême (carte rouge), mais l’arbitre en consultant son assistant a préféré se satisfaire du carton jaune. Sur le coup franc Kambala pour sa première sélection sous les couleurs Kosovare n’a laissé aucune chance au portier de Pont à Celles (1-0), on ne pouvait mieux commencer nous disait le coach Schaerbeekois, Naceur Ouertani.

Contre toute attente les visiteurs ont pris le jeu à leur compte et la partie s’est équilibrée vu que les Schaerbekois ne voulaient prendre aucun risque pour permettre à Buzet de revenir au score. A la 43′ de jeu Bilstein bien servit par Boumediane à la limite du hors jeu s’en va battre le gardien local par un joli lobe. 7 minutes plus tard Pont A Celles allourdit la marque (1-2) sur un corner bien mis sur la tête de Antenucci qui fixa le score à (1-2).

Au retour des vestiaires on a vu qu’une seule équipe sur le terrain, les visiteurs ont préféré attendre les Schaerbeekois dans leur moitié du terrain pour les contrer à la moindre occasion.

Beaucoup d’occasions pour revenir à la marque pour les Schaerbeekois mais toutes galvaudées par les hommes de Ouartani surtout une de 5 étoiles offerte à l’expérimenté J.P Lutula qui l’a mis dans les nuages. Heureusement que Bouba est sorti de sa coquille et égalisa à la 72′ .

Beaucoup d’autres occasions sont venues dans les pieds tremblantes des Schaerbeekois mais sans résultat. La rencontre a été agréable à suivre vu le volume de jeu fourni par les deux équipes.

M.H.R