Le FC Kosova Schaerbeek vient d’inscrire sur le registre National son premier point depuis son accession à la D3A. Aujourd’hui à Chazal les hommes de Ouertani ne pouvait perdre contre le promu Pont A Celles Buzet sur leur Terrain. Le début du match a été en faveur des locataires du Chazal, un coup franc a été sifflé à la limite du rectangle sur une agression du portier visiteur sur l’avant schaerbekois et qui méritait la sanction suprême (carte rouge), mais l’arbitre en consultant son assistant a préféré se satisfaire du carton jaune. Sur le coup franc Kambala pour sa première sélection sous les couleurs Kosovare n’a laissé aucune chance au portier de Pont à Celles (1-0), on ne pouvait mieux commencer nous disait le coach Schaerbeekois, Naceur Ouertani.
Contre toute attente les visiteurs ont pris le jeu à leur compte et la partie s’est équilibrée vu que les Schaerbekois ne voulaient prendre aucun risque pour permettre à Buzet de revenir au score. A la 43′ de jeu Bilstein bien servit par Boumediane à la limite du hors jeu s’en va battre le gardien local par un joli lobe. 7 minutes plus tard Pont A Celles allourdit la marque (1-2) sur un corner bien mis sur la tête de Antenucci qui fixa le score à (1-2).
Au retour des vestiaires on a vu qu’une seule équipe sur le terrain, les visiteurs ont préféré attendre les Schaerbeekois dans leur moitié du terrain pour les contrer à la moindre occasion.
Beaucoup d’occasions pour revenir à la marque pour les Schaerbeekois mais toutes galvaudées par les hommes de Ouartani surtout une de 5 étoiles offerte à l’expérimenté J.P Lutula qui l’a mis dans les nuages. Heureusement que Bouba est sorti de sa coquille et égalisa à la 72′ .
Beaucoup d’autres occasions sont venues dans les pieds tremblantes des Schaerbeekois mais sans résultat. La rencontre a été agréable à suivre vu le volume de jeu fourni par les deux équipes.
M.H.R