Kosova Schaerbeek…..0 (8)
Entité Manageoise……0 (9)
Kosova : Vanhoyland, Soumah, Radman, Saavedra Cordoba, Can, Bensedik, Kwaye Tcheuffa (84e Zibouh), Traoré, Porsperger (51e Severa), Janssen (51e Benslimane), Adu-Twum (71e Mokadem).
Manage : Vanhecke, Mathieu, Cuche, Deliboyraz, Sera (76e Nicaise), Scohy M., Depril (69e Wildemeersch), Giusto (58e Diotallevi), Enegued (58e Despontin), Maocha Soares, Scohy T (69e Ippolito).
Cartes jaunes : Enegued, Despontin.
Arbitre : M. Louai.
Dans ce duel du troisième tour de la Coupe de Belgique, les deux formations se sont livrées à un quart d’heure d’observation. Sur un coup franc provenant de la gauche (17e), Manage pensait bien avoir ouvert le score, mais l’assistant avait levé son drapeau. Sur le contre qui a suivi, Janssen a tenté sa chance dans le rectangle adverse, mais Vanhecke s’est bien détendu pour repousser le cuir.
En fin de premier acte, les locaux se procurent une nouvelle opportunité via Can. Sur un corner, le ballon est joué à l’entrée de la surface et l’élément défensif a pris sa chance du gauche. Le dernier rempart visiteur était une nouvelle fois attentif et ce dernier est parvenu à boxer le ballon.
Dans le coup
Bien dans les débats, le Kosova est parvenu à faire déjouer son adversaire qui a eu énormément de mal à se procurer des occasions franches. Les Schaerbeekois bouchaient les espaces et tentaient de se montrer dangereux en opérant en contre comme ils aiment si bien le faire. Sur une reconversion rapide justement, Benslimane se retrouve dans le rectangle (82e), il parvient à effacer plusieurs adversaires dans un très petit espace. Il s’est alors retrouvé excentré sur la gauche et a centré…, malheureusement personne n’est parvenu à couper la trajectoire du ballon.
De son côté, Manage a dû attendre la 90e minute pour se procurer la plus grosse opportunité du match. Sur un centre en retrait venant de la gauche, Ippolito hérite du ballon dans le rectangle. Esseulé, il ne cadre pas sa frappe. Les deux formations vont donc se départager lors de la séance des tirs au but.
Manage passe au bout du suspense
Lors de cette séance fatidique, sur les cinq premières tentatives, chaque formation a trouvé à quatre reprises les filets. Du côté de Manage – qui tirait en premier lors de cette séance –, personne n’a tremblé. Il a fallu attendre l’échec du 10e tireur schaerbeekois pour connaître le nom du qualifié pour le 4e tour. Le Kosova est éliminé, mais peut se satisfaire de la prestation livrée une semaine après sa victoire à Stekene. « Je ne peux que féliciter mon groupe pour la performance du jour », glissait le coach Nasser Ouertani à l’issue des débats. « Dans l’ensemble, nous avons eu plus d’opportunités que notre adversaire. Il y a cette grosse occasion pour Manage en fin de match, mais de notre côté il a juste manqué la finition pour parachever le travail. J’ai vu de l’envie de la part de mon groupe. Ils ont eu la volonté de bien faire les choses collectivement et c’est bon augure pour la suite. Finalement, cela se joue aux tirs au but et Felipe (NDLR : Saavedra Cordoba), qui n’a jamais dû en tirer de sa vie, place malheureusement au-dessus. Je ne lui en veux pas. C’est dommage car j’aurais aimé arracher la qualification pour le prochain tour tant les gars le méritaient. Nous avons vu que nous pouvions être compétitifs face à une D2, à nous de poursuivre le travail de préparation pour être prêts pour notre championnat en D3. »
Par P-A. H. Publié le 10/08/2025 à 20:35