Coupe de Belgique : Le Kosova Schaerbeek reste les pieds sur terre : »On a un club oü les supporters sont clairement le 12e homme ».

@FC Kosova Schaerbeek 2024

Les matches s’enchainent pour le kosova. Toujours en lice en Coupe de Belgique et Coupe de Brabant, les Schaerbeekois sont sur le pont tous les trois jours. La motivation est présente, quelle que soit la compétition.

Le Kosova est dans une spirale positive et passe les tours un par un en Coupe de Belgique. Les sociétaires de première provinciale saisissent leur chance à pleine main et sont prêts à affronter la P1 limbourgeoise Turkse Rangers Waterschei.
Cette équipe vient également de sortir une D2 amateurs, Sadou Bah met en garde par rapport à cette nouvelle opposition. « Attention, une P1 flamande est toujours un peu plus forte au niveau physique. il faut faire très attention, se méfier. C’est un bon test », souligne l’une des recrues schaerbeekoise. « On va rester très humble. Ce n’est pas parce que l’on a battu une D2 et une D3 que l’on va prendre la grosse tête. On reste les pieds sur terre et pourquoi pas se qualifier. C’est en tout cas l’objectif. »

L’enchainement d’autant de rencontres est loin d’être évident physiquement. « Ce sont des grosses oppositions et on ne peut pas non plus arriver cramé en championnat. C’est chouette de créer des exploits et c’est bon pour l’image du club. »

Le 12e homme

Le Kosova s’est défait de Beauvechain (P3) au premier tour avant de sortir Flénu (D3). Le week-end dernier, ils ont confirmé que ce n’était pas juste un coup de chance, ils sont rentrés vainqueur de leur déplacement à Tongeren (D2), sans avoir à passer par la séance de tirs au but. « On n’a pas levé le pied. Le coach est en train de former une belle équipe. Toutes les équipes de P1 ont reçu des signaux de notre part. Cela devient sérieux. On va être attendu », ajoute Sadou Bah. « On va devoir redoubler les efforts. »

Imprimer leur jeu

Sadou Bah ne connaît pas du tout leur prochain adversaire, mis-à-part à travers leurs résultats. « Je n’en ai jamais entendu parler. C’est pour dire qu’il faudra faire deux fois plus attention. On ne sait pas comment ils vont jouer. Nous, on va imprimer le nôtre dès le début. On est chez nous et cela ne va pas se passer comme ils le veulent. »
dès le début. On est chez nous et cela ne va pas se passer comme ils le veulent. »
Mis au repos mercredi en Coupe de Brabant, le joueur schaerbeekois est d’attaque pour ce week-end. « Le club fonctionne différemment donc l’adaptation n’a pas été facile. Le coach est très bon. Il maintient une certaine pression pour que tout le monde preste à 100%. C’est une concurrence saine, chacun  doit tirer le meilleur. Je me suis installé comme titulaire et j’espère le rester. »

COLINE BALTEAU (Bruxelles Sport)