Coupe de Belgique : Le Kosova Schaerbeek, grâce à un grand Vanhoyland, s’offre le scalp de Flénu et défiera Tongres (D2): « Cette qualification, apporte beaucoup de joie au sein du vestiaire ».

@FC Kosova Schaerbeek 2024

Opposés à Flénu (D3), les Schaerbeekois ont essentiellement évolué en bloc bas en misant sur les contres.

Kosova 1
Flénu. 1

Les buts : 50e Petta (0-1), 63e Radman (1-1).

Kosova : Vanhoyland, Zghal (61e Benslimane), Habsaoui, Severa, Diaz (73e Milla), Romdane, Soumah, Bah, Kiwa (59e Radman), Bouthiri, Traore.

Carte jaune : Bouthiri.

« L’équipe en face était de qualité, même si j’estime que la différence entre les deux formations n’était pas énorme », confiait le T1 Nasser Ouertani. « On abénéficié d’occasions mais la précipitation nous a empêchés de concrétiser. Ensuite, nous encaissons un bête but et concédons peu de temps après un penalty. Mais notre portier Vanhoyland le stoppe et nous maintient dans la rencontre ».

Assurément le tournant du match, dans la mesure oû… 14 tentatives furent nécessaires pour départager les deux équipes et permettre aux Schaerbeekois de se qualifier. Notons, à nouveau, les trois arrêts de Vanhoyland durant cet exercice. Le Kosova se rendra à Tongres (D2) :« Cette qualification apporte beaucoup de joie au sein du vestiaire. Nous allons jouer le coup à fond. Tout est possible. »

GAËL PIERARD (Bruxelles Sport)

Les autres rencontres :

RCS Brainois-Borsbeke 3-3 (4-3)
Etterbeek-Aische 2-2 (3-4)
RFC Perwez-Tervuren.Duisburg 1-2
Auderghem-Ophain 1-2
Ras Saintoise-RFC Arquet 1-1 (3-4)
Kvv Weerstand Korse-US Rebecquoise 2-2 (5-4)
Lasne Ohain-Pac Buzet 2-1
Sporting Bruxelles-Diepenbeek 1-0
KFC Heikant-RAS Jodoigne 1-2
Unico Tongeren-Stade Everois 1-0