Article de Presse : P1 | Une première victoire pour Ixelles ! : « On savoure »

Ixelles a été cherché une belle victoire sur le terrain du Kosova ce dimanche.

Kosova Schaerbeek 1

R Ixelles S.C………..2

Les buts : 11e Makela Mpuku (0-1), 49e Traore (1-1), 68e Alves Pereira (1-2).

Kosova : Vanhoyland, Meko (82e Ziani), Miri, Benslimane (66e Severa), Diallo (46e Soumah), Radman, Diaz, Traore, Ziani, Azzabi, Druet.

Ixelles : Wittebole, Kruger, Kwaye Tcheuffa, Warpechowski (66e Honvou Noukpokinnou), Lazibi (75e Spagnol Damasceno), Maiga (87e Diallo), Alves Pereira, Eckelmans-Berkes, Sulejman (77e Maroufi), Mayele, Makela Mpuku.

Cartes jaunes Lazibi, Radman, Warpechowski, Soumah, Maiga, Severa, Honvou Noukpokinnou.

Arbitre : M. Dejemeppe.

Ixelles n’a pas manqué son déplacement au Kosova. Pour cette dixième rencontre, les joueurs de Didier Wittebole ont enfin décroché une victoire. « Ce qui est extra, c’est que l’on a joué une équipe qui pouvait encore décrocher la première tranche et qu’on a réussi à les mettre en difficulté », se satisfait le coach ixellois. « Si leur gardien ne fait pas le match de sa vie. On mène de 3 ou 4 buts à la mi-temps. On a les occasions et on rate un penalty à 0-0. » Si le Kosova a ensuite montré plus d’entrain et de grinta pour renverser la vapeur, Ixelles a été présent. « On savoure. C’est vrai qu’on aurait pu assurer la victoire en première mi-temps et qu’on a dû cravacher jusqu’à la fin. »

Dans la réaction et pas l’action

Nasser Ouertani savait que cela allait être difficile et cela s’est confirmé sur le terrain. « En première période, notre adversaire nous a pressés haut. Ils se sont procuré plusieurs occasions et un penalty que notre gardien arrête. On s’en sort bien avec un but de retard à la mi-temps car on n’a rien eu à se mettre sous la dent. Je pense que la moitié de l’équipe n’était pas présente. On était dans la réaction et pas dans l’action. »

 En seconde période, les Schaerbeekois se sont repris et sont remontés avec de meilleures intentions. « On a pu égaliser. On était dans un temps fort. Sur un contre, il marque. On a encore deux occasions où le but est vide, mais on n’a pas su concrétiser. »
Par Coline Balteau Publié le 10/11/2024 à 20:57